Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

signature compromis de vente avant autorisation assemblée ?

Démarré par Albator, Août 11, 2020, 11:58:09 AM

« précédent - suivant »

Albator

Bonjour,

Est-il interdit que le président d'une région signe un compromis de vente (achat d'un bâtiment par la région) avant l'autorisation de l'assemblée moyennant l'insertion d'une condition suspensive dans le compromis du type "sous réserve de l'autorisation de l'assemblée délibérante" ?

Des JRP ou doctrines sur le sujet ?

???
Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).

Michel

Pourquoi pas , on mets ce que l'on veut en conditions suspensives (même le maintient en vie de son vieux chien très malade, jusqu'à . . .
MAIS Délicat, car si l'assemblée à d'autres points à aborder ! Que faite vous ?   et puis ils diront être mis sur le fait accomplit !  ;D
Une fois d'accord sur la chose et sur le prix ; la vente est "parfaite" même si les papiers ne sont pas encore écrit, les co-signataires sont totalement engagés !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Ccx

Non, la condition suspensive serait même nulle car elle dépendrait de la seule volonté de l'un des contractant, donc président incompétent, et contrat nul.
enfin je crois.

Coccy

Citation de: Aurélien le Août 11, 2020, 02:28:06 PM
A défaut de délégation de pouvoir permanente, le président n'a pas compétence pour signer le compromis, sans l'autorisation de l'assemblée

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Albator

Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).