Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Interprétation de l'ordonnance n° 2020-319

Démarré par Healfe, Juin 08, 2020, 03:43:36 PM

« précédent - suivant »

Healfe

Bonjour à tous,

L'ordonnance n° 2020-319 du 25 mars 2020 est applicable pour les marchés "en cours ou conclus" entre le 12 mars et le 23 juillet 2020.

Comment convient-il d'aborder ces deux notions "en cours" (d'exécution ? de passation ?) et "conclus" (signés ? notifiés ?) ?

Merci d'avance !

shorty

Tous les marchés.

Seule exclusion :
-  les marchés seront lancés après le 23/07
- les marchés finis avant le 12/03.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Healfe

Citation de: shorty le Juin 08, 2020, 04:43:10 PM
-  les marchés seront lancés

Notifiés ? Signés ? Publiés ? En préparation ? Dans les tuyaux ? Encore dans la tête de la direction qui va en avoir besoin ? ???

Michel

Citation de: Healfe le Juin 08, 2020, 05:49:09 PM
Notifiés ? Signés ? Publiés ? En préparation ? Dans les tuyaux ? Encore dans la tête de la direction qui va en avoir besoin ? ???
:D   :D   pour moi, un marché est un contrat d'adhésion écrit par la PP et signé par un OE
"encours" , ne peut-être pour moi qu'en cours d'exécution.
"conclus", je dirais signé et engageant les co-contractants ; et donc probablement : notifié      ;
mais plus généralement s'il est "conclu", alors il devient presque immédiatement "en cours"  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Healfe

Citation de: Michel le Juin 08, 2020, 06:53:48 PM
s'il est "conclu", alors il devient presque immédiatement "en cours"  ;D

Ah... J'étais dans la même compréhension que vous deux, mais donc quel intérêt à une telle rédaction dans l'ordonnance ? Mais je me casse peut-être la tête pour rien  ;D

Mathieu

les articles 2 et 3 parlent de "procédures en cours" (de passation)

l'article 6 4° parle "d'exécution en cours"

bref c'est au cas par cas, il faut regarder dans le détail du texte selon l'article que tu veux actionner

quel est le cas précis ?

Healfe

Mathieu

l'article parle d'avenant donc marché en cours (d'exécution) mais également "conclus [...] jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire" donc cela concerne aussi les marchés en cours de passation signés/notifiés avant le 23 juillet + 2 mois ("dans la mesure où elles sont nécessaires pour faire face aux conséquences, dans la passation et l'exécution de ces contrats, de la propagation de l'épidémie de covid-19 et des mesures prises pour limiter cette propagation")

Healfe

Merci bien pour cette réponse Mathieu, elle me convient bien !

Après c'est vrai que comme le dit Michel, une fois notifié, le marché passe en cours d'exécution, donc les deux notions sont très proches l'une de l'autre...