Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Liste codes CPV en pdf

Démarré par Piko, Mai 26, 2020, 11:45:01 AM

« précédent - suivant »

Piko

Bonjour,

J'ai trouvé une liste des codes CPV en pdf qui date de 2008.
D'où ma question : cette liste est-elle régulièrement mise à jour, ce qui rendrait ma liste obsolète ?

Balayeur du forum :-)

Mathieu

https://simap.ted.europa.eu/fr/cpv

c'est visiblement un règlement européen de 2008, j'imagine qu'il n'y a pas de mise à jour sans nouveau règlement

speedy

idem, ça dépend ou vous l'avez récupéré ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Piko

OK, merci, c'était sur un site adressé aux PME qui répondent aux MP. Il a l'air bon mais j'ai pris celui du SIMAP.
Balayeur du forum :-)

Ponta

Pas de mise à jour.

SI je devais vous conseiller un format, c'est l'excel plutôt de le pdf, imbattable pour les copier-coller et les recherches ctrl+f.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Michel

Citation de: Ponta le Juin 12, 2020, 02:35:21 PM
Pas de mise à jour.

SI je devais vous conseiller un format, c'est l'excel plutôt de le pdf, imbattable pour les copier-coller et les recherches ctrl+f.
+1    ;)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

selim.sekakri

Bonjour  ;D

Voici en avant première un fichier Excel que j'ai construit à partir du XML consolidé des données essentielles des marchés publics (que j'ai téléchargé la semaine dernière sur data.gouv.fr) qui vous permettra d'obtenir les tendances des codes CPV les plus utilisés par les acheteurs en les filtrant par objet de consultation.

Le lien : ici

Je fais une petite vidéo tuto que je publie demain sur le sujet ;)

Cordialement,

Sélim

hpchavaz

Intéressant.

La construction de piscines est éloignée de notre activité mais il y a qq chose  qui m'étonne : pour le CPV "45212212-5- Travaux de construction de piscines" on dénombre 175  "Dialogue compétitif" sur un total de 216 procédures pour le CPV et 238 Dialogues compétitifs tous CPV confondus.

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

il doit s'agir de piscine ludique et non de bassin normés avec vestiaires et gradins simples  donc toboggan, restauration sauna hammam avec probablement performance pour la température de l'eau ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

selim.sekakri

Citation de: hpchavaz le Juin 24, 2020, 06:01:43 PM
Intéressant.

La construction de piscines est éloignée de notre activité mais il y a qq chose  qui m'étonne : pour le CPV "45212212-5- Travaux de construction de piscines" on dénombre 175  "Dialogue compétitif" sur un total de 216 procédures pour le CPV et 238 Dialogues compétitifs tous CPV confondus.

J'ai regardé sur le fichier XML original et il s'agit de tous les avenants du marché qui ont été publiés. Et il y en a un sacré paquet sur cette opération ! :-X

Je vais enlever du fichier les lignes qui informent des avenants pour ne pas que cela fausse les résultats.

speedy

faudrait plutôt le code pour voir quelle type de contrat génère beaucoup d'avenants , serais pas surpris que conception réalisation et Partenariat public privé .....

selim.sekakri

Citation de: speedy le Juin 24, 2020, 06:26:21 PM
faudrait plutôt le code pour voir quelle type de contrat génère beaucoup d'avenants , serais pas surpris que conception réalisation et Partenariat public privé .....

Je vais me pencher sur la question ;)

Bon après, les données essentielles sont à prendre (pour le moment) avec des pincettes car les données insérées par l'acheteur ne sont pas contrôlées.

Pour les CPV, j'ai dû retirer au préalable environ 1500 lignes sur le fichier avec des CPV erronés (de type 00000000-0)  :-\