Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Surcoût lié au COVID

Démarré par romuche1201, Mai 13, 2020, 09:20:00 AM

« précédent - suivant »

romuche1201

Bonjour,

la reprise d'activité de certains prestataires les contraints à des dépenses supplémentaires (utilisation de gel, masques, desinfectant..). Par conséquent, ils veulent nous faire supporter ce coût supplémentaire. Comment gérez vous cela? Le marché ne prévoyait pas une telle disposition.

merci pour vos retours.

mighty

Bonjour, je poste pour suivre le dossier :) On vient d'avoir notre premier courrier en ce sens pour notre chantier.
Pour l'instant j'ai repoussé cela via un courrier rappelant que cela se traiterait lors du mémoire justificatif de fin de chantier, avec les détails idoines, le lien de cause à effet, etc.

J'avoue quand même que répercuter les frais d'achat de gel, masques, etc. Pour moi c'est fort ! L'entreprise doit protéger ses salariés, pourquoi est ce à la personne publique de payer ???

hpchavaz

Citation de: mighty le Mai 13, 2020, 09:30:50 AMJ'avoue quand même que répercuter les frais d'achat de gel, masques, etc. Pour moi c'est fort ! L'entreprise doit protéger ses salariés, pourquoi est ce à la personne publique de payer.
Ce qui est en cause n'est pas le fait que l'entreprise doit protéger ses salariés.
Les entreprises de leur coté pensent sans doute que l'Acheteur n'a pas à bénéficier de prestations au dessous de leur coûts de réalisation.
L'Acheteur pourrait dans certains cas estimé à son tour qu'il n'aurait pas couvert le besoin au nouveau coût.
etc.
"Heureusement", il y a l'imprévision pour sortirde la discussion

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

parce qu'il n'y a pas sponsor dans le domaine  !! ! ;D
ça sera une goutte d'eau dans la réclamation pour perte de productivité  avec le temps bloqué pour mettre le masque les sur lunettes ou visière, se laver les mains , la distance et les cheminements  etc  
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Reste également à voir comment cela va se traduire dans les index.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.