Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

LOI n° 2020-546 du 11 mai 2020 prorogeant l'état d'urgence sanitaire

Démarré par kazetari, Mai 12, 2020, 01:21:08 PM

« précédent - suivant »

kazetari

La loi prolonge  l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 10 juillet. Les mesures figurant aux ordonnances relatives à la passation des MP vont donc s'appliquer jusqu'au 10 septembre c'est bien cela ?

Healfe

dominique

schmeurl

Il s'agirait du 9/09 a minuit selon un avocat presentant un webinaire ce jour

speedy

un mauvais intervenant déjà fatigué avant d'avoir fini la première phrase de la loi ....
article 1
I. - L'état d'urgence sanitaire déclaré par l'article 4 de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19 est prorogé jusqu'au 10 juillet 2020 inclus. donc deux mois ça donne 10 septembre inclus
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

schmeurl

ilhunpea

Bonjour à tous.
Je pensais la même chose mais l'ordonnance 2020-560 publiée le 13/5 me met mal à l'aise.
Son article 4 dispose : L'ordonnance n° 2020-319 du 25 mars 2020 susvisée est ainsi modifiée :
1° A l'article 1er, les mots : « jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire déclaré par l'article 4 de la loi du 23 mars 2020 susvisée, augmentée d'une durée de deux mois » sont remplacés par les mots : « jusqu'au 23 juillet 2020 inclus » ;
2° A l'article 5, il est ajouté un alinéa ainsi rédigé :
« Les dispositions du présent article sont applicables aux contrats soumis au code de la commande publique ainsi qu'aux contrats publics qui n'en relèvent pas, en cours ou conclus durant la période courant du 12 mars 2020 jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire déclaré par l'article 4 de la loi du 23 mars 2020 susvisée, augmentée d'une durée de deux mois. »

Et la no comprendo

Healfe

Si je comprends bien, l'ensemble de l'ordonnance est applicable jusqu'au 23 juillet 2020, sauf l'article sur les avances, qui restera applicables jusqu'au 10 septembre ?

shorty

Pareil je ne comprend pas cette date du 23 Juillet.

J'anticipe mais j'ai des marchés qui n'auront peut être pas repris à cette date
ex : nettoyage des bâtiments sportifs, si ils restent fermés jusqu'à septembre...
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

speedy

On est en France : Ordre / contre ordre
faire et défaire puis refaire, c'est du travail .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

shorty

Citation de: shorty le Mai 19, 2020, 02:24:27 PM
Pareil je ne comprend pas cette date du 23 Juillet.

J'anticipe mais j'ai des marchés qui n'auront peut être pas repris à cette date
ex : nettoyage des bâtiments sportifs, si ils restent fermés jusqu'à septembre...

Je reviens sur mon interrogation, la date du 23/07 est la date de fin des mesures d'adaptation de l'ordonnance 2020-319.
Donc on ne pourra plus utiliser l'article 5 pour augmenter les avances, ni le 6 pour résilier/suspendre...

mais je voulais votre confirmation, ca n'oblige pas reprise des activités suspendues du fait de la crise sanitaire ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Healfe

Citation de: shorty le Mai 20, 2020, 09:46:49 AM
Donc on ne pourra plus utiliser l'article 5 pour augmenter les avances

L'article 5 dispose d'une durée d'application différente de l'ordonnance en elle-même, me semble-t-il

ilhunpea

L'article 5 est applicable plus longtemps.
Ajout de l'ordonnance 2020-560 (art 4) : « A l'article 5, il est ajouté un alinéa ainsi rédigé: « Les dispositions du présent article sont applicables aux contrats soumis au code de la commande publique ainsi qu'aux contrats publics qui n'en relèvent pas, en cours ou conclus durant la période courant du 12 mars 2020 jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire déclaré par l'article 4 de la loi du 23 mars 2020 susvisée, augmentée d'une durée de deux mois.»

Donc ça serait 10 juillet + 2 mois = 10 septembre.

En revanche, pour les autres : 23 juillet et pis c'est tout

goran