Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

démonstration

Démarré par patlas, Mars 20, 2009, 03:31:28 PM

« précédent - suivant »

patlas

Bonjour,

les phases de  démonstrations après la remise des offres, notamment dans les marchés d'acquistion logiciel, sont bien une démarche à proscrire dans les appels d'offres?.
Cette pratique est seulement permise dans les apples d'offres sur performance ou les mapa?ùù

merci

bellecourgette

Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit. Cela permet de connaître la valeur technique de l'offre.

Un autre avis?

the blonde

Citation de: bellecourgette le Mars 20, 2009, 03:45:24 PM
Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit. Cela permet de connaître la valeur technique de l'offre.

Un autre avis?
Ce n'est pas interdit, c'est même parfois une obligation pour noter la valeur technique de l'offre. J'apparente ça à la délivrance d'échantillons. Du moment que tout est prévu dans le marché, je n'ai jamais eu de recours de la part d'un fournisseur ni de demande de retrait de marché par la préf.

le biscuit

c'est toléré parfois..n'empêche que ds un appel d'offres, pas de contact avec les fournisseurs

l'idéal est de faire les démo en amont de l'appel d'offres

the blonde

Citation de: le biscuit le Mars 20, 2009, 04:08:03 PM
c'est toléré parfois..n'empêche que ds un appel d'offres, pas de contact avec les fournisseurs
Ben oui, mais comment apprécier le truc si tu vois pas en vrai le produit?! Moi je fais ça pour les logiciels, mais encore pour tout ce qui était équipements biomédicaux.

le biscuit

Citation de: the blonde le Mars 20, 2009, 04:10:00 PM
Ben oui, mais comment apprécier le truc si tu vois pas en vrai le produit?! Moi je fais ça pour les logiciels, mais encore pour tout ce qui était équipements biomédicaux.

j'ai précisé mon post...

Ororo Munroe

je pratique les "démonstrations" en mapa
et j'aurais la même réserve que Biscuit pour les AOO
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

the blonde

Citation de: le biscuit le Mars 20, 2009, 04:11:36 PM
j'ai précisé mon post...
Je sais, Biscuit! mais l'article 59 précise il ne peut y avoir de négociation... possible de demander au candidat de préciser ... ça assouplit le pp selon lequel tout contact est interdit avec les candidats. Franchement, parfois il est impératif de voir des démonstrations... et se rendre sur des sites extérieurs où les objets du marché sont utilisés c'est vraiment impossible à gérer...

le biscuit

Citation de: the blonde le Mars 20, 2009, 04:21:55 PM
Je sais, Biscuit! mais l'article 59 précise il ne peut y avoir de négociation... possible de demander au candidat de préciser ... ça assouplit le pp selon lequel tout contact est interdit avec les candidats. Franchement, parfois il est impératif de voir des démonstrations... et se rendre sur des sites extérieurs où les objets du marché sont utilisés c'est vraiment impossible à gérer...

qd tu prépares ton marché, tu fais venir des gens, tu te renseignes, tu reagrdes comment ça focntionne etc...

Ororo Munroe

Citation de: the blonde le Mars 20, 2009, 04:21:55 PM

je suis aussi d'accord avec toi

je pense qu'une démonstration est possible en AOO mais elle doit etre super encadrée et etre décrite dans le RC
et surtout on doit éviter tout doute de "négociation"
donc par exemple : description précise de ce qui sera demandé lors de la démo + si le candidat veut avancer des arguments autre, on le remballe ... et on fixe une grille d'évaluation (communiquée bien sûr en amont)
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Ororo Munroe

Citation de: le biscuit le Mars 20, 2009, 04:25:24 PM
qd tu prépares ton marché, tu fais venir des gens, tu te renseignes, tu reagrdes comment ça focntionne etc...

certes, on doit lancer un marché en connaissant le "marché économique"

mais ce que tu proposes, fontionne que si l'acheteur est le service marchés publics ... dans le monde merveilleux de barbie quoi ...
autrement les services techniques vont rédiger le cahier des charges en fonction du produit qu'ils veulent
et ça sera "orienté"

le biscuit

Citation de: Ororo Munroe le Mars 20, 2009, 04:26:45 PM
certes, on doit lancer un marché en connaissant le "marché économique"

mais ce que tu proposes, fontionne que si l'acheteur est le service marchés publics ... dans le monde merveilleux de barbie quoi ...
autrement les services techniques vont rédiger le cahier des charges en fonction du produit qu'ils veulent
et ça sera "orienté"

je préconise le mieux

un mieux qui est possible et réalisable

après on rame comme on peut

Ororo Munroe

Citation de: le biscuit le Mars 20, 2009, 04:32:50 PM
je préconise le mieux

un mieux qui est possible et réalisable

après on rame comme on peut

j'avais bien compris ta proposition comme ça
et comme tu le dis, on a tous nos boulets ! lol

bellecourgette

Je suis perplexe le Biscuit. T'aurais un article de doctrine ou une jp ? Y a pas des corculaires sur la passation des marchés informatiques?

le biscuit

Citation de: bellecourgette le Mars 20, 2009, 04:36:57 PM
Je suis perplexe le Biscuit. T'aurais un article de doctrine ou une jp ? Y a pas des corculaires sur la passation des marchés informatiques?

depuis qd Biscuit a besoin de doctrine....