Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Congés en confinement

Démarré par Lolila, Avril 23, 2020, 09:26:01 AM

« précédent - suivant »

Lolila

Bonjour,

J'imagine que tout le monde a lu avec attention l'ordonnance du 15 avril sur les congés et les RTT...
Qu'en est-il dans vos administrations respectives ? Savez-vous ce qui va être mis en place ?

Dans la mienne il est question de faire poser 5 jours de RTT aux télétravailleurs. Vous allez me dire que dans la mesure où on risque de pas trop partir en vacances cet été, c'est bien un moindre mal... Mais en revanche tout le monde ne serait pas logé à la même enseigne, les cadres sup n'étant pas concernés.
Verdict en début de semaine prochaine j'imagine, pour respecter le délai de prévenance d'un jour franc.

Mathieu

ici : 4 jours à poser obligatoirement

plutôt bien accepté dans l'ensemble

mighty

Ah non, je ne suis pas au courant ! Qu'en est il ?

Lolila

Citation de: mighty le Avril 23, 2020, 09:52:32 AM
Ah non, je ne suis pas au courant ! Qu'en est il ?
que font vos syndicats  ;D

mighty

suis totalement déconnecté de ces derniers  ;D ;D

RV

Pas encore de décision chez moi, car cela relève de l'autorité territoriale d'appliquer ou non l'ordo. Le passage par les représentants du personnel n'est pas obligatoire.

Grosso modo:
- 10 jours à poser pour ceux qui sont en ASA depuis le début du confinement
- 5 jours pour ceux qui sont en télétravail
- rien pour ceux qui sont restés sur le terrain.

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

fanchic

J'ai du mal à saisir, être en télétravail çà signifie ne pas travailler?
You're entering a world of pain...a world of pain

Mitzy

Dans ma boîte du privé, moindre mal: ils nous ont imposé de poser 5 jours de RTT depuis le début de l'année (on en a un par mois + 1 à poser au cours de l'année).

Par contre on a vu qu'en accord avec ces chers Syndicats, les chèques déjeuner ont été sucrés car c'est bien connu, en télétravail on ne mange pas! ;D

Bref, ils sont partis sur télétravail = congés, donc pas de chèques déjeuner...

Comme mighty, je me tiens loin des Syndicats, qui sont bien silencieux depuis le début du confinement... ::)

speedy

Citation de: Mitzy le Avril 26, 2020, 09:37:00 AM

Par contre on a vu qu'en accord avec ces chers Syndicats, les chèques déjeuner ont été sucrés car c'est bien connu, en télétravail on ne mange pas! ;D

Bref, ils sont partis sur télétravail = congés, donc pas de chèques déjeuner...

c'est illégal !!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

RV

Je profite de prendre la balle au bond car j'en connais qui n'hésiteront pas à tenter de nous sucrer les chèques déjeuner.

On est bien d'accord qu'un jour travaillé donne droit à un ticket, même si on est pas physiquement sur son lieu de travail?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

Mitzy

Chez nous: télétravail (même en temps normal), pas de chèque déjeuner.

Car on ne déjeune que quand on vient au bureau.  ;D

fanchic

Citation de: Mitzy le Avril 27, 2020, 09:38:37 AM
Chez nous: télétravail (même en temps normal), pas de chèque déjeuner.

Car on ne déjeune que quand on vient au bureau.  ;D

C'est bien connu à la maison on jeûne!
Qui plus est en période de ramadan
You're entering a world of pain...a world of pain

Market

Chez moi, un syndicat informe chaque jour et veille au grain.
J'ai vu qu'au niveau national, un autre syndicat avait fait un recours mais sur le fondement de l'inégalité de traitement.
Le syndicat qui veille au grain prépare également un recours mais j'ignore sur quel fondement.
UTC/GMT + 4

RV