Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Faire une visio conférence

Démarré par mighty, Avril 17, 2020, 02:36:50 PM

« précédent - suivant »

mighty

Salut les amis, j'ai suivi plusieurs webinaire et même des micro conférences sur les sujets achats. Je me dis que l'on pourrait essayer de développer cet outil made in Agora ? Cela ne vous dit pas de participer avec moi ? Il faudrait également voir un thème ! Ce serait sympa ! Le concept serait d'avoir une, deux, trois personnes qui parlent et des spectateurs qui posent des questions

Healfe

J'aime beaucoup l'idée ! Et proposer un thème spécifique à chaque visio permettra de bien dessiner le contour de la rencontre, ainsi que de canaliser les questions potentielles et de permettre une préparation des "intervenants"

mighty

Ben écoute y a foule apparemment :)  ;D ;D ;D
tu verrais bien quel thème pour démarrer ? Plutôt orienté acheteur public ? Entreprise ?

Healfe

L'engouement est très net !  :D

J'aurai plutôt vu un thème décidé par la majorité et/ou qui revient souvent, histoire d'établir une base propre

hpchavaz

Citation de: Healfe le Avril 20, 2020, 11:38:36 AM
L'engouement est très net !  :D

J'aurai plutôt vu un thème décidé par la majorité et/ou qui revient souvent, histoire d'établir une base propre
Oui du genre "L'introduction de probabilités dans la notation pour les marchés à tranches optionnelles".

Pourquoi une proposition de ce genre : iil me semble intéressant d'avoir un sujet assez pointu pour éviter de produire une succession de platitudes.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Healfe

Je ne sais pas s'il faut forcément un sujet ultra-pointu pour une première, mais un sujet trop large, du style "Les marché publics", c'est pas top pour cadrer une visio

fanchic

Je veux bien aider à la préparation en amont mais je passe mal en visio
You're entering a world of pain...a world of pain

mighty

fanchic il a peur  ;D
On pourrait faire un cas d'espèce : Retour d'expérience sur l'impact du Covid-19 sur les procédures d'achats ? les marchés de travaux, les marchés de fournitures et services. Qu'avez vous fait ? Comment les entreprises réagissent ? L'idée serait un échange paisible entre deux/trois acteurs de la Commande Publique !

Pas fan du sujet hyper pointus également lol je suis pas suffisamment calé. L'idée serait d'avoir sur des retours d'expériences pratico pratique et répondre à des questions. Plutôt que de la doctrine en long, en large et en travers.

Healfe

J'aime bien cette proposition d'actualité sur le Covid-19 et son impact sur les marchés publics !

Peut-être à décomposer en plusieurs sous-parties ? (les textes, les pratiques en cours de confinement, les suites à donner post-confinement, etc.)

hpchavaz

Il faut également distinguer entre la discussion à batons rompus et la table ronde avec un animateur et des contributions quasiment écrites à l'avance, révisées par l'animateur pour assurer l'intérêt de l'exercice, éviter les répétitions et les  frustrations des intervenants.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Geoff

fanchic

Citation de: mighty le Avril 20, 2020, 03:08:56 PM
fanchic il a peur  ;D

C'est plus un problème de légitimité, n'étant qu'un simple rédacteur.

Citation de: hpchavaz le Avril 20, 2020, 07:53:39 PM
Il faut également distinguer entre la discussion à batons rompus et la table ronde avec un animateur et des contributions quasiment écrites à l'avance, révisées par l'animateur pour assurer l'intérêt de l'exercice, éviter les répétitions et les  frustrations des intervenants.

Effectivement. A minima il faut un plan et possiblement un animateur pour faire rebondir, faire cesser des propos redondants et éventuellement assurer des transitions
You're entering a world of pain...a world of pain

Coccy

Vu la foule, un apéro-skype en intro serait peut-être bienvenu  ???  ;) ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Healfe

Citation de: Coccy le Avril 21, 2020, 09:56:07 AM

Vu la foule, un apéro-skype en intro serait peut-être bienvenu  ???  ;) ;D

::) ::) ::)

mighty

Oui je suis d'accord avec ça m'enfin il faut quand même rester dans nos principes : Veut on un truc "pro" ou un quelque chose d'opérationnel ? La première sera toujours un échec à mon sens car c'est en forgeant qu'on devient forgeron :)
Il faudrait donc trois intervenants ? 2 experts pour un rex et un animateur pour poser les Q et éventuellement recenser celles à poser en direct ?