Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

BPU et ordre pieces contractuelles

Démarré par Boïo, Mars 09, 2020, 02:05:52 PM

« précédent - suivant »

Boïo

Comment traitez-vous le BPU dans l'ordre des pièces contractuelles, selon les CCAG :
- comme une annexe à l'acte d'engagement (donc rang 1)
- ou comme l'offre financière (dernier rang) ?
Merci !
C'est parti pour rester.

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Boïo

C'est parti pour rester.

Ponta

Rang 1,1. Juste inférieur à l'AE mais supérieur à tout le reste.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Michel

Supérieur à tout autre document ; y compris AE !
le BPU EST l'AE (principal).
c'était écrit en toute lettre, même si en toutes petites , dans le DCn (je ne sais plus le numéro) ancien, par 2 ou 3 fois dans les petites lignes en bas de page.
quelqu'un aurait-il une copie de cet ancien Document et de ces toutes petites lignes de bas de page ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Boïo

Qu'est-ce qui pourrait figurer en dernier rang, comme pièce financière, selon les CCAG ?
C'est parti pour rester.

Ponta

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Boïo

C'est parti pour rester.

Mathieu

Citation de: Boïo le Mars 09, 2020, 04:35:48 PM
Qu'est-ce qui pourrait figurer en dernier rang, comme pièce financière, selon les CCAG ?

la DPGF

...uhuh...

...

ok je sors  :(

Albator

Nous le considérons comme offre financière
Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).

Michel

Citation de: Albator le Mars 09, 2020, 06:33:02 PM
Nous le considérons comme offre financière
::) ARGHH  :'(    Cela ne doit pas !    :'(
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Albator

"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).

speedy

parce que rendre contractuel une DPGF c'est faire un grand pas vers le raisonnement que c'est un marché à prix unitaires .....
et donc un transfert de risque de l'entreprise vers le maître d'ouvrage
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Albator

Citation de: speedy le Mars 10, 2020, 12:24:58 PM
parce que rendre contractuel une DPGF c'est faire un grand pas vers le raisonnement que c'est un marché à prix unitaires .....
et donc un transfert de risque de l'entreprise vers le maître d'ouvrage

La question porte sur le BPU

speedy

mais Mathieu a poussé sur la DPGF et Michel a réagi ....