Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Cession de droit de propriété intellectuelle

Démarré par maka88, Mars 19, 2009, 03:15:05 PM

« précédent - suivant »

maka88

Nous avons déposé depuis longtemps des dessins industrielles pour des mobiliers.

La première entreprise a avoir repondu a fait des moules spécifiques pour ce mobilier. Ce qui a couté très chere (des sortes de frais d'entrée). Aujourd'hui on relance le marché mais on sait bien que l'entreprise a déjà les moules spécifiques personne ne pourra la concurrencer.

Pour s'eviter de faire une concurrence lourde, on se demande si on ne peut pas ceder le "brevet" (exactement le dépot de dessin) pour pouvoir négocier avec lui.

Je sais ca paraît louche, mais non y a rien de louche. cela ne derange pas plus que ca de mettre en concurrence mais on sait que ce sera inutile.

Merci 

faribulle

Et si vous achetiez les moules dans un premier temps ?

Et après vous lanciez une consultation en mettant les moules à disposition du future prestataire ?

NB si vous voulez céder des droits d'exploitation, je pense que vous devrez lancer une adjudication (genre vente aux enchères et c'est pas dit que ce soit votre fabricant de moules qui emporte le gâteau...)
ex-poilà

maka88

l'achat des moules est une super solution. d'ailleurs Merci. Mais que peut -on faire si le propriétaire refuse ? (eh oui, il sait qu'il perdra sa situation favorable).

Sven

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le déterrage mais ne voulant pas embêter le forum avec un micro-post, j'ai décidé de me rattacher à celui-ci.

En matière de droit de la propriété intellectuelle, est-ce qu'un tiers, nommé désigné dans le CCAP ou le CCP, peut effectuer une sous-cession de droit d'auteurs ?
Quels sont les droits du tiers nommément désigné ? Je recherche une documentation pour limiter le risque d'erreur.

Par avance merci

Cordialement  ;)
Nulla tenaci invia est via ! (Aux persévérants, aucune route n'est interdite !)

Atreylies

bonjour, option B? hum je dirais oui, mais cela depend a quoi ressemble votre clause initiale..

Sven

Merci Atreylies.

Je t'envoie la clause via message privé (M.P).  ;)
Nulla tenaci invia est via ! (Aux persévérants, aucune route n'est interdite !)