Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Jury de concours

Démarré par Audrey, Mars 19, 2009, 10:24:07 AM

« précédent - suivant »

Audrey

Bonjour à tous,

Petit débat  :

L'article 24-I-b) du CMP dispose que les membres du jury sont désignés dans les conditions prévues aux I, II et III de l'article 22 .

Cela pourrait-il laisser entendre qu'on devrait donc spécifiquement les désigner (élection spéciale) et qu'on ne pourrait pas utiliser la CAO déjà constituée ? ( Or, la plupart des MO composent leur jury d'abord avec les membres de la CAO puis rajoutent les personnalités par arrêté)...

Sinon, est-il possible (art. 22 - une commission spécifique peut être constituée pour la passation d'un marché déterminé) de procéder à une élection d'un jury au cas par cas ?

Merci pour votre expérience !

bellecourgette

Pour moi c'est au cas par cas (c'est ce que je pratique en tout cas) et rien n'interdit de procéder de cette façon.

goran

idem mais souvent le jury est composé des membres de la CAO permanente

Audrey

Merci !

Pour Goran -> si le jury est composé des membres de la CAO permanente, il faut quand même une délibération qui acte ça ? un arrêté suffit-il ?

goran

Citation de: Audrey le Mars 19, 2009, 11:52:01 AM
Merci !

Pour Goran -> si le jury est composé des membres de la CAO permanente, il faut quand même une délibération qui acte ça ? un arrêté suffit-il ?

délib bien sûr

cooper

S'agissant des membres élus du jury, siègent par principe les membres élus de ma CAO.
La délibération prise en début de mandat les désignant spécifie bien que cette élection vaut également pour les jurys de concours. Donc par principe pas de nouvelle délibération pour désigner les membres élus de mes jurys sauf si l'équipe municipale souhaite pour une opération donnée un jury spcéifique, alors là délibération "ad hoc"

goran

ah ben oui évidemment s'ils sont élus pour les 2 pas besoin de nouvelle délib

bellecourgette

Citation de: goran le Mars 19, 2009, 05:24:43 PM
ah ben oui évidemment s'ils sont élus pour les 2 pas besoin de nouvelle délib

mais c'est rarement le cas !