Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AOR régularisation d'un mémoire qui a uniquement les pages impaires ?

Démarré par lilibie, Janvier 20, 2020, 10:05:40 PM

« précédent - suivant »

lilibie

Bonjour,

Sur un appel d'offres restreint, un des candidats a remis un mémoire ne comprenant que dans les pages impaires.
C'est une pure erreur matérielle de scan mais dont l'incidence est importante puisque la régularisation va conduire à donner tout son sens au mémoire qui, pour l'instant n'en a pas beaucoup.
Je pencherais pour une régularisation de l'offre en considérant que c'est une erreur matérielle.
Quel est votre avis ? 
Merci par avance  :)

Michel

:D   :D   :D   ils manquaient  d'Yeu  pour le voir ! ?          Pour moi OK pour la régul "matériel"  8)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Mathieu

La régularisation des offres irrégulières ne peut avoir pour effet d'en modifier des caractéristiques substantielles.

les "caractéristiques essentielles" sont-elles modifiées lorsqu'on passe d'une offre dont l'intégralité des dispositions techniques "n'ont pas beaucoup de sens" à une offre dont l'intégralité des dispositions techniques "ont tout leur sens" ?

pour moi oui

mais c'est à étudier de près en fonction des informations qu'on trouve déjà, ou pas, dans le mémoire technique incomplet ; si les infos sont là mais difficiles à relier entre elles ; pourquoi pas

Michel

Citation de: Mathieu le Janvier 21, 2020, 09:09:16 AM
La régularisation des offres irrégulières ne peut avoir pour effet d'en modifier des caractéristiques substantielles.
+1     mais là je serais plus cool au vue de l'erreur matériel évidente (faut qu'il revoit le fonctionnement du scanner du copieur en sélectionnant "recto-verso"  ;D
existe t-il une copie de sauvegarde "papier" ?
Pour moi les caractéristiques essentielles et substantielles sont probablement toutes dans le CCTP ! ou alors le besoin a été très mal défini.
A voir au cas par cas  ;)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Vivaelparaguay

Citation de: Michel le Janvier 21, 2020, 09:42:57 AM
+1     mais là je serais plus cool au vue de l'erreur matériel évidente (faut qu'il revoit le fonctionnement du scanner du copieur en sélectionnant "recto-verso"  ;D
existe t-il une copie de sauvegarde "papier" ?
Pour moi les caractéristiques essentielles et substantielles sont probablement toutes dans le CCTP ! ou alors le besoin a été très mal défini.
A voir au cas par cas  ;)

+1, avec un gros penchant pour la régularisation

Ponta

+1 pour l'erreur matérielle. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure !

Par curiosité, le candidat paj'pairophobe est bien classé ? Potentiellement attributaire ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.