Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Variantes options ou to

Démarré par anneclaudie, Janvier 09, 2020, 07:36:50 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonsoir.
Comment expliquer simplement les différences entre option  variante et tranche optionnelle.
Je dirai variante : permet d'avoir un matériel ou travaux techniquement différent mais respectant une fonctionnalité bien définie.
Option : je dirai une plus value sur une fourniture ou travaux (exemple option clim).
Tranche optionnelle : pour des prestations qui sont prévues au départ mais dont on a un doute sur  leur suite...

speedy

Citation de: anneclaudie le Janvier 09, 2020, 07:36:50 PM
Bonsoir.
Comment expliquer simplement les différences entre option  variante et tranche optionnelle.
Je dirai variante : permet d'avoir un matériel ou travaux techniquement différent mais respectant une fonctionnalité bien définie.  à l'initiative du soumissionnaire mais encadrée par le PA
Option au sens franco-français donc PSE prestation supplémentaire éventuelle : je dirai une plus value sur une fourniture ou travaux (exemple option clim). définie par le PA , soit facultative soit obligatoire  (sort différent lors de l'analyse)
Option au sens européen : reconduction etc
Tranche optionnelle : pour des prestations qui sont prévues au départ mais dont on a un doute sur  leur suite... ]exécution , celle ci sera une décision unilatérale du PA
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

You're entering a world of pain...a world of pain

speedy

une précision :
si PSE obligatoire il faut qu'elle se retrouve dans le tableau d'analyse pour le choix si on la retient. (choix de retenir la "PSE obligatoire" avant le gagnant
si facultative on choisit d'abord le gagnant et on réfléchit ensuite s'il a chiffré la PSE facultative
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

anneclaudie