Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Quand on demande les catalogues dans les offres

Démarré par anneclaudie, Décembre 05, 2019, 07:50:12 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonjour.
Ao pièces détachées : on a demandé les bpu et dqe et tarifs et catalogue pour les commandes hors bpu.
Vu le bpu light c'est sur qu'on  va commander sur catalogue  candidats malgré demande de précision ne fournissent pas les catalogues : ils n'en n'ont plus et ne veulent pas fournir leur accès site internet. Écrit.
Je les déclare irrégulières ?

Michel

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

anneclaudie

Comme pièces des offres : les candidats devaient nous transmettre bpu dqe et catalogue...
Pour 2 candidats : pas de catalogue..
On leur a demandé : ils n'en ont plus..
Je les élimine ?

hpchavaz

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

Citation de: anneclaudie le Décembre 05, 2019, 08:56:15 PM
Comme pièces des offres : les candidats devaient nous transmettre bpu dqe et catalogue...
Pour 2 candidats : pas de catalogue..
On leur a demandé : ils n'en ont plus..
Je les élimine ?
pour quel motif ?  ils vous attaqueront sur celui de mauvaise définition de vos besoins ..... et ils gagneront  .....
une entreprise n'a aucune obligation d'avoir un catalogue ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: speedy le Décembre 06, 2019, 07:25:43 AM
pour quel motif ?  [...]   une entreprise n'a aucune obligation d'avoir un catalogue ....
+1    et c'est de plus en plus rare ! car le papier glacé coute très cher  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

shorty

Je ne suis pas vraiment d'accord sur les deux dernières remarques :

Si dans DCE tu demandes catalogue, ils doivent donner leur catalogue (papier, numériques, ou autres formats).

En cas d'absence, offre irrégulières.

Après sur les remarques de mauvaises définitions des besoins, le recours au catalogue devrait être encadré (ex: commande hors BPU, sur catalogue, dans la limite de 20% du montant du marché).
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

R.J

Citation de: speedy le Décembre 06, 2019, 07:25:43 AM
une entreprise n'a aucune obligation d'avoir un catalogue ....

Citation de: shorty le Décembre 06, 2019, 04:41:46 PM
Si dans DCE tu demandes catalogue, ils doivent donner leur catalogue (papier, numériques, ou autres formats).

Donc quelle est la réponse à apporter à l'OE qui n'a pas de catalogue ? Si ce n'est lui dire qu'il doit y avoir au minimum le produit a, et b, et c, et d, et x ... Ce qui revient à faire un BPU complet ?

Michel

Citation de: R.J le Décembre 06, 2019, 05:30:00 PM
Ce qui revient à faire un BPU complet ?
OUI, c'est le mieux ;
ou sinon, perso, je fait une ligne du BPU libellé "sur devis" ou un paragraphe du contrat qui permet le "sur devis" (en encadrant la chose)
ou un truc du genre : "remise sur prix publics" pour les éléments non listés au BPU (ce qui revient presque à supposer un catalogue de prix)

anneclaudie

Oui pour pouvoir cadrer les prix des hors bpu nous demandons catalogue ou accès à un site..après tous peuvent aussi sortir un tarif collectivité truc...ils ont bien des prix quand même..

Alors oui les éliminer c'est sûrement attaquable mais je fais comment moi pour vérifier mes prix ?

Michel

Citation de: anneclaudie le Décembre 06, 2019, 08:06:49 PMils ont bien des prix quand même..
NON, pas nécessairement ;  Ils peuvent n'avoir que des prix d'achat (à eux) et un taux de marge appliqué selon la catégorie de l'élément

Michel

Citation de: anneclaudie le Décembre 06, 2019, 08:06:49 PM
mais je fais comment moi pour vérifier mes prix ?  
ces achats sont ponctuels au cas par cas ; alors "sur devis" préalable ;    devis au cas par cas.

anneclaudie

Oui sur devis préalable j'y ai pensé...mais je ne saurai pas si le prix est bien..
Je vais réfléchir.
Merciiiii

Michel

Citation de: anneclaudie le Décembre 06, 2019, 09:39:42 PM
mais je ne saurai pas si le prix est bien..
Pas plus ni moins que le prix inscrit au catalogue !  ;D

Si j'étais votre "client" OE , je vous transmettrais un catalogue de prix "exorbitants" et même plus !  ;D         surtout que vous n'avez prévu aucun éléments d'analyse de ceux-ci !  :D

anneclaudie