Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

DAJ : envoi des rejets et vérification des capacités de l'attributaire : quand ?

Démarré par Piko, Novembre 28, 2019, 05:35:43 PM

« précédent - suivant »

Piko

Bonjour,

Une question au sujet de la fiche de la DAJ sur "l'achèvement de la procédure : conclusion du marché et mesures de publicité" :

La question que je me pose concerne le moment où on réclame à l'attributaire divers renseignements (attestation d'assurance décennale ; situation vis-à-vis du code du travail...) pour voir s'il est en règle, avant de lui notifier le marché. Il me semble que 2 des phrases de la fiche sont en contradiction :

La fiche de la DAJ dit :
Page 1, paragraphe 3 :
L'information des candidats évincés du rejet de leurs offres les déliant de leur engagement, l'envoi des notifications de rejet ne doit toutefois intervenir qu'à l'issue de la vérification de la situation du futur titulaire.

Page 7, paragraphe 2 :
...article R.2181-1 du code dès qu'il décide de rejeter une candidature ou une offre, l'acheteur doit... sans délai, notifier à chaque candidat ou soumissionnaire concerné le rejet...

En pratique, après le passage en commission, j'envoie les rejets, et c'est seulement après la fin du délai de stand still que je réclame à l'attributaire les renseignements cités ci-dessus et vérifie sa situation.
Mais après avoir lu la fiche DAJ, je me dis que je dois m'y prendre mal... toutefois, je me demande comment faire pour envoyer les rejets sans délai sachant qu'il faut bien un délai quand même pour réclamer les pièces à l'attributaire et vérifier sa situation ???

Du coup comment faites vous de votre côté ?

Balayeur du forum :-)

speedy

tant que le pressenti n'a pas fourni la preuve de son accessibilité réelle à la CP  je peux envisager de passer au suivant et ceci en cascade donc je n'ai pas encore pris la décision définitive de rejet et je ne peux donc pas les informer ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

+1.

Citation de: Piko le Novembre 28, 2019, 05:35:43 PM
La fiche de la DAJ dit :
Page 7, paragraphe 2 :
...article R.2181-1 du code dès qu'il décide de rejeter une candidature ou une offre, l'acheteur doit... sans délai, notifier à chaque candidat ou soumissionnaire concerné le rejet...
J'interprète également le terme "décide" comme décide à l'issue d'une décision définitive.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Piko

Balayeur du forum :-)