Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché AMO/MOE

Démarré par Choup, Novembre 27, 2019, 03:22:36 PM

« précédent - suivant »

Choup

Bonjour,

Je m'interroge sur la possibilité de combiner différents type de prestations au sein d'un accord-cadre.

Je travaille dans un Département et nous avons souvent des problématiques de mise en conformité, adaptation, modernisation, réhabilitation de demi-pensions.
A ce titre, nous avons besoin :
* soit d'un diagnostic / étude de faisabilité sur la demi-pension qui sera suivi ou non de travaux
* soit d'un AMO cuisiniste
* soit d'un maître d'oeuvre hors loi MOP cuisiniste

Mes collègues veulent conclure un accord-cadre multiattributaire mixte :
*commandes de diag/études de faiabilité sur partie à BDC
*prestations AMO ou MOE en marchés subséquents

Est-ce que celà est possible de faire un même marché combinant toutes ces prestations ?

Merci

speedy

vous êtes certain que pas besoin de la compétence architecte (profession règlementée - signature de permis de construire avec parti architectural/création d'ouverture sur l'extérieur ) ?
après reste l'aspect de remise en concurrence donc pour éviter restreindre les motifs de recours vous devrez donner tous les résultats des études AMONT dans le DCE aval ... et malgré tout le premier titulaire aura au moins la rapidité de connaissance du dossier pour lui ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: Choup le Novembre 27, 2019, 03:22:36 PM
:D  un BdC est un marché subséquent à lui tout seul !  ;D
donc : multi-sujets , multi-attributaires           ; tout est possible, mais cela me semble bien complexe  8)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Choup

Citation de: speedy le Novembre 27, 2019, 03:27:39 PM
vous êtes certain que pas besoin de la compétence architecte (profession règlementée - signature de permis de construire avec parti architectural/création d'ouverture sur l'extérieur ) ?
après reste l'aspect de remise en concurrence donc pour éviter restreindre les motifs de recours vous devrez donner tous les résultats des études AMONT dans le DCE aval ... et malgré tout le premier titulaire aura au moins la rapidité de connaissance du dossier pour lui ....

Mon programmiste m'assure que non. Après bien évidemment on donne toutes les infos pour mettre les concurrents sur un pied d'égalité, du moins autant qu'on peut...

Pour l'instant c'est vraiment au stade réfléxion. J'ai demandé au service technique de poser un peu plus clairement leur besoin.

Merci pour vos retours respectifs.

max

déjà il y a une contradiction dans votre intitulé vous mélanger AMO et MOE, c'est 2 choses différentes, surtout 2 métiers différents

Si c'est juste un réaménagement de meuble de cuisine, avec petit travaux  AMO

mais si modification + importante style coactivité d'entreprise, cloisonnement, démolition/sciage de mur, modification des réseaux à voir s'il ne faut pas une MOE, sachant qu'il y a des règles d'hygiène à respecter je suppose

Dans ma structure on a un AC AMO programmiste et une AC MOE.
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Michel

Citation de: Choup le Novembre 27, 2019, 03:22:36 PM
Bonjour,

Je m'interroge sur la possibilité de combiner différents type de prestations au sein d'un accord-cadre.

Je travaille dans un Département et nous avons souvent des problématiques de mise en conformité, adaptation, modernisation, réhabilitation de demi-pensions.
A ce titre, nous avons besoin :
* soit d'un diagnostic / étude de faisabilité sur la demi-pension qui sera suivi ou non de travaux
* soit d'un AMO cuisiniste
* soit d'un maître d'oeuvre hors loi MOP cuisiniste

Est-ce que celà est possible de faire un même marché combinant toutes ces prestations ?

Merci
moi je m'interroge sur votre choix de tout mélanger . . . et faire  . . . <censuré>  ;D
Un Accord-Cadre est un ""cadre" dans lequel s'incriront des Marchés (contrat) de réalisation/excution     Pour moi, ce sont deux choses très différentes !
Après "tout" est possible dans le domaine public !   mais encore faut-il connaitre son besoin  ;D

Peut-être avez vous plusieurs besoins !  ;D      donc plusieurs consultations, ou une consultation avec plusieurs lots (1 par besoin spécifique)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

Michel

Citation de: Choup le Novembre 27, 2019, 04:40:20 PM
J'ai demandé au service technique de poser un peu plus clairement leur besoin.
Excellente réaction  8)