Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

quelle procédure pour un mapa de maîtrise d'oeuvre?

Démarré par tzetze83, Mars 17, 2009, 05:29:00 PM

« précédent - suivant »

tzetze83

Salut à tous,
est-ce que quelqu'un peu t m'indiquer si l'on est obligé pour un mapa MOe de la passé sous la forme d'un concours, cad selection de trois/cinq candidats et classement et choix du lauréat (sans jury bien évidemment puisque nous sommes en mapa...).
ou bien peut-on faire un mapa classique sélection de tous les candidats recevables puis classement des offres et on prend le premier?
Merci pour vos réponses.

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

tzetze83

oui on est bien < à 206 000
J'ai eu ma réponse... j'avais pas vu la question de VMOUSSON...je peux donc faire un mapa avec les même règles que l'AOO ouvert.
merci

lepouch

Bonjour,
Personnellement, je pense que ce type de services (Maitrise d'oeuvre) merite mieux qu'une procédure "classique" de MAPA; surtout si celle-ci s'inspire d'un AOO (!).
Le risque est de choisir le moins disant et dans ce métier (architecte) le moins cher n'est pas forcément le meilleur.
Il est souhaitable de s'inspirer de la procédure négociée plutot que de celle de l'AOO.
Il ne faut pas oublier qu'en fonction de la qualité du maitre d'oeuvre, le cout final des travaux et la qualité de ces derniers peuvent varier dans de grandes proportions !
Je vous conseille de regarder ce site (http://www.archi.fr/MIQCP/) et s'en prendre, au pied de la lettre leurs preconisations, de veritablement adapter votre consultation à l'objet du marché.

Ororo Munroe

perso j'écris ma procédure de MAPA
pour ce faire, je m'inspire des procédures restreintes soit du concours soit de l'AOR ...

j'ai les documents si vous le souhaitez
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...