Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Nettoyage de locaux d'hébergement

Démarré par Market, Octobre 28, 2019, 07:53:20 PM

« précédent - suivant »

Market

Bonjour à tous,

Doit-on faire la distinction entre nettoyage de locaux (administratifs) et nettoyage de locaux d'hébergement donc des lots distincts ainsi que des CCTP distincts ou peut-on décrire les prestations associées dans un CCTP unique et intégrer les prestations dans un lot regroupant plusieurs sites ne possédant pas de locaux d'hébergement.

En vous remerciant pour votre aide.
UTC/GMT + 4

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Market

Un service peut avoir des locaux d'hébergement, mais honnêtement j'ignore encore si ces locaux sont situés sur le même site que les locaux administratifs. Ce qui semblerait logique.

Du coup, si un seul et même site serait concerné par des prestations de nettoyage de locaux administratifs et de locaux d'hébergement, nous pourrions réunir les deux dans un seul et même CCTP ?

Mon souci est que je ne connais pas du tout les obligations en matière d'hôtellerie (je cherche en même temps). Le niveau de nettoyage est il le même ? Le lavage du sol sera-t-il avec ou sans désinfectant ? Aurons-nous la même exigence en matière de dépoussiérage pour une chambre que pour un bureau ?
UTC/GMT + 4

speedy

non, beaucoup plus exigent en hotellerie
mais y a hotel et hotel ..... ;)
hotellerie du voyageur, hotel de police, hotel de région  etc .....  ;D ;D ;D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Market

Nan. Là, ce sont des chambres/dortoirs qui accueillent des fonctionnaires ou assimilés. ;D
UTC/GMT + 4

speedy

et vous les dorloter à ce point ?
les lieux vous appartiennent ? sinon location avec ménage inclus.....

Market

Citation de: speedy le Octobre 29, 2019, 06:20:16 AM
et vous les dorloter à ce point ?
les lieux vous appartiennent ? sinon location avec ménage inclus.....

Les lieux appartiennent à l'administration. Mais je crains que nous ne soyons pas encore arrivés à ce stade d'exigence.
UTC/GMT + 4

anneclaudie

j'ai eu le cas une fois : locaux administratif et hébergement d'enfants pendant les petites vacances.
Il s'agissait d'un centre dédié à la nature.
J'ai fait un seul lot.
et pour l'entretien, je dirai à part pour le milieu médical et la restauration, pour de l'hébergement il n'y a pas d'exigences particulières sauf à ce que cela soit propre. Il faut bien définir les fréquences..et ça coûte un bras.

Market

Ah quand même.

Merci. Je vais modifier le CCTP alors.

Sniff.
UTC/GMT + 4

Michel

Citation de: Market le Octobre 28, 2019, 09:05:30 PM
dortoirs qui accueillent des fonctionnaires
:D Waouh ! ils sont logés en hotel de luxe  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Market

UTC/GMT + 4