Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Protocole transactionnel et délibération collectivité

Démarré par Mitzy, Octobre 22, 2019, 01:46:17 PM

« précédent - suivant »

Mitzy

Bonjour à tous!

Petite question: le président d'une ComCom doit signer un protocole transactionnel mettant fin à un (gros) sinistre.

Il indique qu'une délibération doit être prise pour l'autoriser à signer le protocole, sachant que la collectivité perçoit de l'argent uniquement dans le cadre de ce protocole.

Qu'en pensez-vous? Une délibération est-elle obligatoire dans ce cas?

Merci par avance de vos avis!

Ponta

Bonjour,

A mon avis, la manipulation d'argent nécessite une délib.
D'autres avis ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

fanchic

Sauf à ce que l'assemblée ait délégué certaines attributions relatives à la conclusion des transactions, l'assemblée doit se prononcer
You're entering a world of pain...a world of pain

CaroDUD

Bonjour,

Tout protocole d'accord transactionnel amiable doit faire l'objet d'une délibération, ne serait-ce que pour autoriser le signataire à le signer et vous permettre d'encaisser les fonds; sauf à justifier que le signataire a déjà pouvoir de le faire (dans sa délégation de signature), mais cela serait, à mon sens, non conforme étant donné qu'il ne s'agit pas d'un acte courant pour votre collectivité.

Au sein de mon établissement (bailleur social HLM), nous délibérons systématiquement. En outre, je vous invite à ne pas omettre de viser dans votre protocole, l'article 2044 et suivants du Code Civil + article 2052 CC

Espérant vous avoir aider.