Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

remboursement frais de repas

Démarré par david17, Octobre 22, 2019, 09:30:38 AM

« précédent - suivant »

david17

coucou à tous et à toutes, voilà ma question :
avec un collègue nous sommes allé en mission, pour rencontrer notre fournisseur de profil acheteur qui organisait une sorte de colloque, nous avons déjeuné sur la ville ou nous étions, j'ai vu que le remboursement des frais de repas par défaut se montait de 15,25 €, ce que j'aimerais savoir c'est est-ce que cette somme de remboursement peut aller jusqu'à 15,25 € ou doit être un forfait de 15,25 € même si la personne payse moins chère.
entre le peut aller jusqu'à et le doit être, fait toute la différence. moi il me semblait que c'était un forfait obligatoire de 15,25 €.

Michel

Waouh ! quel repas frugal avec 15,25 € !       pour chacun ou pour l'équipe en mission ?  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

lepouch

Avez vous posé la question à votre employeur ?

david17

ils ont pris un arrêté modificatif pour dire que le remboursement des frais serait aux frais réels engagés.

lepouch

C'est une efficace gestion des deniers publics.

R.J

À tempérer si ça marche dans les deux sens.

Mathieu

votre fournisseur aurais pu vous offrir le repas... vous devriez en changer  :D

Lolila

c'est règlementaire
Forfait de 15,25 € par repas (ça vient de changer, je crois que c'est passé à 15,75 €)
Normalement ils n'ont pas le droit de vous donner plus

david17

15,75 € c'est pour frais de repas en outre mer.

Michel

Citation de: Lolila le Octobre 22, 2019, 01:36:53 PM
Normalement ils n'ont pas le droit de vous donner plus
???  je pense qu'il faut compléter la phrase par un truc du genre "sans que cela ne soit soumis à cotisions salariales & paronales"
Mais je pense que SI, ils ont le droit de donner plus.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

Lolila

Citation de: Michel le Octobre 22, 2019, 03:39:51 PM
???  je pense qu'il faut compléter la phrase par un truc du genre "sans que cela ne soit soumis à cotisions salariales & paronales"
Mais je pense que SI, ils ont le droit de donner plus.
Non cf principe de parité entre fonctions publiques, les agents de l'Etat n'ont pas le droit d'avoir plus.
Ici la préf a fait un max d'observations tout comme la CRC...

david17

mais est-ce qu'ils ont le droit de donner moins ?

Michel

Citation de: david17 le Octobre 23, 2019, 02:30:06 PM
:D  certainement !   surtout si la dépense réelle est moindre  ;D                  ou que votre tête ne leur reviens pas !  >:(

Lolila

Citation de: david17 le Octobre 23, 2019, 02:30:06 PM
non car c'est un forfait