Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

solde du marché

Démarré par goran, Septembre 08, 2008, 11:54:32 AM

« précédent - suivant »

goran

ça vous choquerait de prévoir, par dérogation au CCAG Travaux, que 2% du montant du marché ne serait règlé qu'à l'issue de la GPA ?

Raspoutine

Citation de: goran le Septembre 08, 2008, 11:54:32 AM
ça vous choquerait de prévoir, par dérogation au CCAG Travaux, que 2% du montant du marché ne serait règlé qu'à l'issue de la GPA ?

personellement OUI, pourquoi ne pas prévoir une retenue de garantie qui elle garantit le GPA ?

bellecourgette

On l'indique pour des marchés de mâitrise d'oeuvre (pour les gros) parce qu'il n'y a pas de retenue de garantie. Et la retenue de garantie reste plafonnée par le Code à 5%.
Donc je reste dubitative.

speedy

on peut tourner la difficulté en imposant une DPGF et en imposant que le montant doit correspondre au minimum à une visite mensuelle de l'ouvrage ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

bellecourgette

Comprends pas du tout Speedy  : c'est du chinois pour moi.

speedy

1 - il est interdit de payer avant service fait
2 - on organise une prestation minimum avec un montant minimum qui sera payée après service fait
et voilou !!!
pour que les candidats comprennent on détaille au CCTP     ET dans la DPGF et même au CCAP pour mettre les points sur les i !!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

bellecourgette

Et bien tu renchéries pas mal le prix des travaux ce faisant non?

speedy

certes, faut savoir ce qui est primordial  .... ou alors exiger une garantie particulière .... remplaçable par une GPD elle aussi à hauteur de quelchose qui frise les 5 % du marché et cumulative ..... je réfléchis tout haut ....

goran

entendons nous bien : ce serait en + de la garantie de 5%...

goran

Citation de: bellecourgette le Septembre 08, 2008, 01:43:49 PM
Et bien tu renchéries pas mal le prix des travaux ce faisant non?

oui c'est ce qui m'embête .... mais bon on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre etc ...