Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché inf à 25 k€ et computation

Démarré par ariad, Octobre 09, 2019, 11:30:46 AM

« précédent - suivant »

ariad

Bonjour,

J'ai une question montant marché et seuil des 25 000 €HT.  ::)

Soit l'achat d'un logiciel pour un montant à peine inférieur à 25 k€ la première année.
Forcément les années suivantes, il y aura de la maintenance.

Dans notre nomenclature, on a une ligne Achat logiciel et une ligne Maintenance.
A ce jour, la ligne Achat est à 500 € donc on pourrait ne pas lancer de marché public mais la ligne maintenance est à 66 k€ ce qui signifie marché.

Passer par 3 devis pour l'achat puis par une procédure de marché public pour la maintenance n'est pas logique donc je vais lancer un mapa qui inclus achat et maintenance.

Toutefois, si ma ligne maintenance était à 0 € dans ma nomemclature.
Est-ce que j'aurais pu passer par 3 devis pour mon achat puis par devis pour la maintenance les années suivantes ?

J'ai tendance à faire des marchés pour bien contractualiser.

Je me pose trop de questions.  ???

Ponta

Bonjour,

La nomenclature est propre à chaque structure mais elle doit respecter les grands principes de la commande publique.
Il ne faudrait pas que votre montage imaginé soit du saucissonage qui détourne le choix de la procédure.
Je pense qu'il est très hasardeux de séparer achat d'un logiciel et sa maintenance. Pour moi, les deux sont intimement liés. Sauf à ce que le logiciel acheté soit distribué par pleins de prestataires. Souvent, seul le vendeur peut faire la maintenance.
Pour moi, les deux achats sont indissociables et même si votre nomenclature le permet, je computerais ensemble.

Mais mon analyse est discutable.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Vivaelparaguay

Citation de: Ponta le Octobre 09, 2019, 11:47:12 AM
Bonjour,

La nomenclature est propre à chaque structure mais elle doit respecter les grands principes de la commande publique.
Il ne faudrait pas que votre montage imaginé soit du saucissonage qui détourne le choix de la procédure.
Je pense qu'il est très hasardeux de séparer achat d'un logiciel et sa maintenance. Pour moi, les deux sont intimement liés. Sauf à ce que le logiciel acheté soit distribué par pleins de prestataires. Souvent, seul le vendeur peut faire la maintenance.
Pour moi, les deux achats sont indissociables et même si votre nomenclature le permet, je computerais ensemble.

Mais mon analyse est discutable.

+1 - ce qu'on paye pour l'acquisition et la maintenance finissant dans la même poche, je vois mal comment on pourrait séparer.

Michel

Parfois l'investissement n'est pas dans la même case que le fonctionnement !
la maintenance est clairement du fonctionnement
l'acquisition d'un droit d'usage pour une durée limité se passe en fonctionnement
L'acquisition d'un droit d'usage pour une durée illimitée peut-être pris pour de l'investissement
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)