Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Soustratance et Concertation DAJ

Démarré par speedy, Octobre 07, 2019, 05:49:14 PM

« précédent - suivant »

speedy

qui veut participer ?
extrait de  https://www2.economie.gouv.fr/daj/commande-publique

L'Observatoire économique de la commande publique (OECP) lance une étude statistique et qualitative consacrée à la sous-traitance dans les marchés publics.3/10/2019
Un questionnaire en ligne est dès à présent disponible via le lien suivant :  https://www.galileo.finances.gouv.fr/index.php/873559?lang=fr
Toutes les parties prenantes (acheteurs, entreprises titulaires et sous-traitantes) sont invitées à participer jusqu'au 20 décembre 2019 pour faire part de leur retour d'expérience.
Conçu autour d'une vingtaine de questions, ce questionnaire doit permettre d'appréhender les pratiques (ex : à quel moment et comment se noue la relation de sous-traitance entre opérateurs économiques ? A quel moment et de quelle façon l'acheteur intervient-il dans le processus ?), la perception des différents acteurs sur la réglementation (ex : paiement direct, changement en cours d'exécution...) et les pistes éventuelles d'amélioration.
Il pourra être répondu au questionnaire de manière anonyme. Aucune des données collectées par l'OECP ne sera diffusée en l'état. En complément du questionnaire, des rencontres avec les acteurs de la commande publique sont prévues avant la fin de l'année afin d'approfondir certaines thématiques et de disposer d'exemples concrets (ex : difficultés rencontrées, perspectives...). Le résultat des travaux devrait être rendu public en avril 2020.
N'hésitez pas à manifester votre intérêt à participer à ces travaux en écrivant à la boîte fonctionnelle de l'Observatoire : oecp.daj
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Merci pour le tuyau.

Ca prend 5 minutes à répondre.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Pierrot35bzh

Bonjour,
merci pour le lien, répondu ce jour  ;)
"Pour réaliser de grandes choses, il faut vivre au milieu des hommes et non pas au dessus des hommes"
Montesquieu

Albator

Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).