Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MArché informatique

Démarré par shorty, Mars 17, 2009, 10:31:28 AM

« précédent - suivant »

shorty

Bonjour,

Je dois préparer un MAPA de Renouvellement du serveur, de postes informatiques accompagnés d'une maintenance sur 3 ans. Sachant qu'il n'y a pas d'informaticien dans ma collectivité, techniquement c'est pas facile.
Est ce que vous auriez un marché récent comme ca ?

Je pensais faire le marché en 2 lot :
lot 1 : Renouvellement du serveur, de postes informatiques
lot 2 : Maintenance sur 3 ans

Est-il pertinent de séparer en 2 lots ?

Merci
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Michel

Quelles quantités ? Un simple achat sur catalogue UGAP peut-être !
Vous leurs demandez la "cartographie" de ces matériels et ils vous envoient les fichiers (tableur) de ceux-ci, et vous faites votre choix.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

shorty

Qté très limités, prévu 1 serveur et 6 ordis.

Un marché me parait nécessaire dans le sens où nous n'avons pas d'informaticien, donc instalation, préparation du serveur, migration du précedent serveur..., personnes n'est capable de le faire.

regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Michel

Presque tout ce que tu dis existe dans les marchés UGAP (matériel et prestations d'installation système de base).
Il ne vous restera plus que la migration, un petit MAPA de moins de 20.000 euros à coup sûr (auprès d'un "local") ; donc pas de formalisme exagéré à déployer.
et vérifie donc auprès d'eux, qu'ils n'ont pas aussi cela dans les options (sur certains marchés ils ont) ; mais je préfèrerais un "artisan local" pour le rappeler de temps à autre, si besoin.

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

shorty

Je regarde le catalogue UGAP

merci !

shorty

Meme l'ugap me demande des critères techniques pour un devis serveur !
Qu'est ce que je veux come RAID ou faire un rack ???????

n'ayant de connaissance informatique sur des serveurs.
Je coince !

Val14

Nous avons renouveler notre matériel l'année dernière (même chose : 1 serveur et 6 postes). L'avantage est que un de nos élus est informaticien.... Je peux vous faire parvenir le cahier des charges pour l'acquisition (nous n'avons pas fait de lot maintenance).

shorty

Citation de: Val14 le Mars 18, 2009, 02:41:00 PM
Nous avons renouveler notre matériel l'année dernière (même chose : 1 serveur et 6 postes). L'avantage est que un de nos élus est informaticien.... Je peux vous faire parvenir le cahier des charges pour l'acquisition (nous n'avons pas fait de lot maintenance).

Oui merci je serai très interréssé.
Je vous donne mon mail zovozoy182@hotmail.com ou me le transmettre en MP
Merci BCP !!!

Michel

Heu . . . Petite question : qui utilisera le matériel que vous souhaitez acheter ? Qui fera la migration ? Qui interviendra à chaque fois qu'il y aura un soucis ? Comment fonctionnez vous aujourd'hui ? pourquoi avez-vous besoin de changer de serveur ?
Car ça marche pas tout seul ces bébêtes là !
Serveur OK mais pour faire quoi ?

shorty

Pour le serveur, On a besoin de changer car il est saturer, + de postes, disque dur plein ...
pas d'informaricien donc pour la migration et tt, ca fait parti de la prestation. ensuite maintenance !
Aujourd'hui plus de contrat de maintenance, il est fini depuis le 01/01, et on prie qu'il n'y ai pas de prbl.

phonem2000

Bonjour

J'ai besoin d'un dossier pour un MAPA Informatique : serveur et poste informatiques de bureau et portables

Merci

MAIL : espoir42@hotmail.com