Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

imposez-vous la forme d'un groupement ?

Démarré par anneclaudie, Octobre 01, 2019, 10:16:52 AM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonjour,

L'acheteur peut exiger que les groupements d'opérateurs économiques adoptent une forme juridique déterminée après l'attribution du marché dans la mesure où cela est nécessaire à sa bonne exécution. Dans ce cas, l'acheteur justifie cette exigence dans les documents de la consultation.

quels sont les motifs que vous invoquez pour justifier une certaine forme juridique dans un marché ?

Albator

Rien  ;)
Dans ma collectivité nous avons arrêtés d'imposer systématiquement le groupement solidaire.
Bizarrement, mes collègues techniciens, qui me juraient la main sur le coeur que le groupement ne pouvait être que solidaire, n'ont pas été en mesure de m'expliquer en quoi la solidarité était nécessaire à la bonne exécution des prestations lorsque je leur ai dis que leur réponse serait mentionnée dans le RC.
Maintenant, il est vrai que nous sommes peu confronté à des groupements (excepté en MOE pour lesquels nous n'imposons pas la forme du groupement).
Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).

Vivaelparaguay

Citation de: Albator le Octobre 01, 2019, 10:50:41 AM
Rien  ;)
Dans ma collectivité nous avons arrêtés d'imposer systématiquement le groupement solidaire.
Bizarrement, mes collègues techniciens, qui me juraient la main sur le coeur que le groupement ne pouvait être que solidaire, n'ont pas été en mesure de m'expliquer en quoi la solidarité était nécessaire à la bonne exécution des prestations lorsque je leur ai dis que leur réponse serait mentionnée dans le RC.
Maintenant, il est vrai que nous sommes peu confronté à des groupements (excepté en MOE pour lesquels nous n'imposons pas la forme du groupement).

je pourrais en dire autant mot pour mot...je demande juste aux architectes de ne pas former plusieurs groupement en qualité de mandataire avec différents bureaux d'étude, pour que chacun d'entre eux ait 1 "chance" et pas plus.

Ponta

+1.

Je ne mets pas de motifs même pour les rares fois où je demande un groupement conjoint avec mandataire solidaire.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.