Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marché global sur performance

Démarré par anneclaudie, Septembre 30, 2019, 05:26:28 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonjour,
Je suis en marché global sur performance avec 3 phases, année 1,2 et 3
pour l'avance  : je la fixe à 5 % du montant initial du marché ? mais pour les 3 ans ou pour chaque année ?

Que veut dire : le remboursement de l'avance se fera à due concurrence au fur et à mesure des présentations des demandes de paiement ?

Dernière question, je pense avoir la réponse mais.. peut-on prévoir le versement d'acomptes mensuellement et trimestriellement quand le montant est faible...

voila... questions du lundi.

speedy

vous avez des phases donc un seul marché global, avance sur la totalité
si c"était des tranches ce serait par tranche affermie
si c'était un marché reconductible vous auriez une avance pour le montant du marché de la première période ....
quant à la périodicité des acomptes il faut être clair dans le CCAP y compris comment dans ce cas la révision des prix ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

+1 avec Speedy.

Pour les acomptes, vous pourriez écrire une clause du genre (à adapter au cas d'espèce) :
"Jusqu'à 1 000 €, acomptes trimestriels.
Au-delà, acomptes mensuels."

Pour pouvoir appliquer ce type d'exécution financière, il faut préalablement l'écrire dans le DCE.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

anneclaudie

ok ok,
un marché global sur performance pour mise en lumière de notre patrimoine (fourniture des leds et pose de quelques luminaires)
fourniture et service ou travaux ?
je suis partie sur un marché de travaux....

Ponta

Je serais plus sur des travaux pour pouvoir bénéficier de la garantie décennale.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

speedy

travaux car responsabilité en cas de chute du lampadaire ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !