Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Cession d'immeuble et estimation des Domaines

Démarré par afeco, Mars 16, 2009, 03:54:35 PM

« précédent - suivant »

afeco

L'un des notaires avec lequel ma collectivité travaille, joint systématiquement l'avis des Domaines à l'acte de vente. C'est une obligation ? Ca me gêne quand on vend plus cher que l'estimation parce qu'on n'en fait pas étalage et l'acheteur n'est pas forcément informé.
Je fais référence à l'estimation dans la délibération et je pensais que c'était suffisant.
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

Vincent

A !on avis, cela ne résulte nullement d'un texte quelconque,
simple reflexe inutile du notaire.
Demandez lui de ne pas le faire la prochaine fois, ou bien vous passerez l'acte en la forme administrative :-)

Grey

J'avoue avoir eu plusieurs fois ce problème, l'estimation des domaines n'est nécessaire que pour la DCM, pas pour l'acte authentique qui en découle.
Mais il est vrai que c'est toujours un peu délicat lorsqu'il n'y a qu'un seul notaire à la vente et que c'est celui du particulier.

Néanmoins, la collectivité (et ses agents çç) n'ont pas à rougir de vendre un bien plus cher que la valeur estimée par les domaines...

afeco

Merci. Je demande en effet régulièrement au Notaire de ne pas mettre l'estimation...en vain !
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

Coccy

Citation de: afeco le Mars 16, 2009, 05:59:15 PM
Merci. Je demande en effet régulièrement au Notaire de ne pas mettre l'estimation...en vain !

change de notaire!!! ;-)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

afeco

Dis pas ça trop fort, tu vas faire plaisir à mon Maire !

Antarès (ex Pfiouu)

Nous qui faisons beaucoup d'actes, demandons à tous les notaires de ne pas joindre l'avis des Domaines pour les mêmes raisons.

En revanche on peut mettre la référence !