Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Dérogation à une carte communale

Démarré par JPeg, Septembre 17, 2019, 11:06:52 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JPeg

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais sans doute poser une question bête mais autour d'une conversation j'ai entendu qu'un maire pouvait déroger, par une décision, aux règles d'urbanismes indiquées au sein d'une carte communale.

Je n'ai pas relevé mais je suis assez surpris. Selon la personne il ne s'agirait que "d'orientations", la carte communale n'ayant pas force contraignante. Quid ?

Emmanuel WORMSER

Cordialement
Emmanuel Wormser

JPeg

Super, merci. Et ces dérogations relèvent de la compétence du maire ou du préfet ?

Emmanuel WORMSER

de l'autorité compétente en matière d'autorisations d'urbanisme (maire ou interco en général, préfet dans certains cas), avec ou sans avis de la CDPENAF selon les situations
tout est écrit dans l'article  ;)
Cordialement
Emmanuel Wormser

JPeg