Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

URGENT _ Publicité et Achat 50.000 euros HT environ

Démarré par antistatik2006, Septembre 05, 2019, 10:59:45 AM

« précédent - suivant »

antistatik2006

Bonjour,

Ma direction générale me demande une prestation en urgence absolu d'environ 50.000 HT.
Pensez vous que je puisse - au regard du montant - l'effectuer via une mise en concurrence sur 3 devis.
A défaut, j'enrobe l'ensemble autour d'une lettre consultation, un bref cahier des charges et deux critères.

Qu'en pensez vous?

En vous remerciant par avance de votre retour.

Cordialement,

lepouch

C'est un MAPA.
Demander 3 devis, c'est une procédure adaptée ... surtout lorsqu'on est pressé !

antistatik2006

Merci mais le montant ne vous parait pas trop elevé? 50.000 quand meme ...

mighty

Vous avez une politique interne ?
Par exemple chez nous le 3 devis s'arrête à 25K€. Au dessus MAPA sur notre profil d'acheteur à minima...

Perso 50K€ j'aurais lancé un MAPA avec pub au BOAMP <90K€. + délai de 15 jours. Maintenant si c'est pour demain, ben je préviens et j'informe ma direction. SI elle dit pas le choix on prend le risque je fais mon 3 devis. Dans l'absolu, en MAPA on s'adapte. pas de règles formelles.
Pensez à la JP classique le louvre (de mémoire) où le marché a été retoqué pour un petit achat sans publicité "formalisée"...

antistatik2006

Merci pour votre retour.
Ou je fais une publicité sur notre site internet et j'appelle deux / trois candidats. Ca pourrait m'appeler également?

anneclaudie

publicité sur le profil acheteur avec un délai raisonnable ..
il y a beaucoup de prix à renseigner ? une visite à faire ?
10 jours pour avoir une offre qui tient la route me parait bien...

Mp01

Bonjour,

Faites une publicté inférieur à 90 000 € HT, une publication sur le profil acheteur en laissant minimum 16 jours (de mémoire, il y a une jurisprudence qui parle de ce délai minimum pour une remise des offres en mapa).
Nous c'est ce qu'on fait pour les dossiers urgents .

Michel

Citation de: antistatik2006 le Septembre 05, 2019, 11:09:36 AM
Merci mais le montant ne vous parait pas trop elevé? 50.000 quand meme ...
Bonjour,   ;)
mais 50k€ de quoi ?   Fournitures, Services, Travaux, PI, MI . . . ?

ha ! oui, c'est la rentrée scolaire !  :D    d'où l'imprévisibilité  ;D  de l'urgence  ::)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

antistatik2006

lol,
Merci pour vos retour.
C'est du service ... j'ai l'impression que l'on connait déjà le Titulaire d'ou ma volonté de mettre les rond dans les carrés....

Lettre de consultation sur 3 devis m'aurait bien aidé ... mais j'ai pas de publicité (> 25.000 )
Une publicité sur le profil , c'est bien mais une sur notre site Internet aurait je pense été mieux ;-) au regard de sa fréquentation plutot faible ...

Merci encore pour vos remarques.

Mathieu

j'en profiterai pour glisser pédagogiquement à la DG la question de la nature de l'urgence
- urgence "le dossier a trainé sur le bureau de X pendant 12 mois" : risque juridique non neutre d'une procédure trop légère
ou
- urgence la grosse tuile imprévisible qui permet des procédures allégées ; se référer et s'inspirer des allégements prévus pour les procédures formalisées

d'autant plus si le nom du titulaire se murmure déjà dans le donjon rouge

Michel

Citation de: antistatik2006 le Septembre 05, 2019, 02:01:36 PM
Lettre de consultation sur 3 devis m'aurait bien aidé ... mais j'ai pas de publicité (> 25.000 )
Mais consulter 3 OE (pour avoir 3 devis) C'est LA publicité  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)