Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Politique d'archivage

Démarré par mighty, Septembre 04, 2019, 11:53:45 AM

« précédent - suivant »

mighty

Coucou,
Avez vous une politique d'archivage de vos plis électronique ? SI OUI, vous pourriez m'envoyer cela que je regarde vos règles internes ?  :P

Ponta

Salut,

Ahem. :-\
La politique d'archivage de ma structure est le stockage sur la plateforme (ce qui suppose de tout faire en ligne) et le stockage sur le PC.

Les prestataires d'archivage électronique coûtent... et au terme du marché d'archivage, il faut encore tout transférer au nouveau titulaire.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

mighty

c'est ce que tu fais actuellement ? tu as un document officiel qui règlemente la situation ?

Ponta

Rien du tout...

J'espère que d'autres font mieux. :-[
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Coccy

ici aussi, sur plateforme
géré par service MP mutualisé au niveau CC
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

mighty

speedy

Citation de: mighty le Septembre 04, 2019, 08:10:31 PM
une plateforme ? profil d'acheteur probablement
CC ? communauté de communes probablement
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

ben oui mais vous téléchargez ces plis pour les analyser. Comment les classez vous ? Vous les supprimez directement en fin de procédure ? Vous avez rédigé une procédure d'archivage ? Quid du RGPD ,

speedy

classé dans le dossier du marché avec une arborescence, (niveau 1 =  01 précontractuel, 02 Contractuel 03 Suivi 04 Réception et parfait achèvement, ) etc
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Vivaelparaguay

Citation de: speedy le Septembre 06, 2019, 01:18:43 PM
classé dans le dossier du marché avec une arborescence, (niveau 1 =  01 précontractuel, 02 Contractuel 03 Suivi 04 Réception et parfait achèvement, ) etc

+1 - je n'ai pas planché sur la question mais les plis non retenus ne font pas partie des éléments archivés de manière réglementaire (vrai archivage et pas stockage, et durée ad hoc)

mighty

Ben oui c'est un peu toutes ces questions ! Avez vous un doc de règlementation ou c'est fait de manière "artisanale" je dirais