Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Panneaux photovoltaïques sur toiture

Démarré par SAM, Septembre 04, 2019, 10:17:20 AM

« précédent - suivant »

SAM

bonjour à tous,

nous envisageons de faire installer des panneaux photovoltaïques sur la toiture d'un bâtiment appartenant à la ville.

nous nous interrogeons sur le type de contrat à mettre en place sachant que nous souhaitons éviter un maximum de coûts pour la ville mais que l'opération inclut des travaux de désamiantage et remplacement de la toiture.

pourriez-vous nous indiquer quel type de contrat peut être mis en place pour ce projet?

si l'on regarde la QE 22329 du 16/06/2016, il n'est plus possible de conclure un BEA pour réaliser ces travaux depuis 2016 (https://www.senat.fr/questions/base/2016/qSEQ160622329.html). nous sommes donc perdues :/

merci par avance pour votre aide et bonne journée à tous!

Mp01

Bonjour,

Je ne peux répondre à votre question mais je suis intéressé par la réponse.

Ponta

Ca ressemble à un marché de travaux, qui une fois fini sera accompagné d'un bail ou d'un BEA si longue durée.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Michel

Citation de: SAM le Septembre 04, 2019, 10:17:20 AM
nous envisageons de faire installer des panneaux photovoltaïques sur la toiture d'un bâtiment appartenant à la ville.
Pourquoi pas ; chacun sa danseuse !   elle vous couteras combien par an, votre danseuse ?  ::)
Connaissez-vous un seul propriétaire qui n'ai pas laissé "des plumes" dans ce genre d'opération ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

SAM

Merci Ponta!
Aucun montage ne nous permettrait de faire porter les travaux de remplacement de la toiture à l'entreprise qui installera/exploitera les panneaux? (oui je sais j'ai vu la vierge  :P mais c'est ce qui est souhaité initialement....)

M'en parlez pas Michel, vous prêchez des convaincues....  :-\

Encore merci à tous pour votre aide.

Mp01