Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Mauvaise forme de marché ?

Démarré par Healfe, Août 21, 2019, 12:28:23 PM

« précédent - suivant »

Healfe

Décidément, tout me tombe dessus aujourd'hui !

Un marché de prestations de services a été publié, malheureusement les services concernés se sont aperçus que la forme dudit marché n'était peut-être pas la bonne. En effet, quand un simple marché ordinaire aurait suffit, c'est un ACBC qui a été prévu...

Quels sont les risques et/ou les conséquences à laisser un tel marché en l'état ? Est-il impossible de conclure un ACBC pour des prestations définies et non-décomposables ?

Je ne sais pas si je suis clair, et je pense que je m'embrouille moi-même un peu...

An Erminig

Bonjour,

Il est possible de faire un ACBC pour des prestations définies si c'est la quantité qui est susceptible de varier dans le temps. De quelles prestations s'agit-il ?
Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

Healfe

Il s'agit d'un marché de prestations de services relatives à l'orientation des bénéficiaires du RSA. Malheureusement, les quantités sont bien arrêtées (3,5 Equivalents Temps Plein par an) et on dispose même d'un maximum.

Je crois que je vais devoir me résigner à déclarer sans suite pour relancer proprement, non ?

An Erminig

Si vous avez un maximum, c'est que la quantité peut varier ? Ou c'est un forfait quelque soit le nombre de suivis à réaliser ?
obéira au rocher.

Healfe

Pardon de mon imprécision : on est sur du forfait, ce qui me faisait me demander si nous n'avions pas choisi une forme de marché inadéquate...
Mais l'inadéquation impose-t-elle forcément une déclaration sans suite pour relance ? Ou peut-on s'accommoder d'un ACBC dont ce n'est pas la vocation première ?

An Erminig

Sans avoir l'AAPC sous les yeux, ni le contenu de votre DCE, je pense que si vous êtes loin de la DLRO vous pouvez vous contenter d'un rectificatif de l'annonce et du DCE.

Ou sinon vous vous rapprochez du service concerné pour transformer votre DCE en vrai accord-cadre en y glissant des prix unitaires et un DQE destiné à comparer les offres, car s'ils ont prévu un ACBC c'est peut-être qu'inconsciemment cette technique d'achat leur paraissait appropriée ?
obéira au rocher.

Healfe

Les pièces financières existent (BPU et DE) mais elles ne comportent qu'une ligne, à savoir la mission attendue. Toutefois, l'utilisation d'un BPU alors que l'on est sur du forfaitaire, je le sens moyen vis-à-vis des potentiels candidats qui vont se poser des questions...

Mp01

Citation de: Healfe le Août 21, 2019, 02:10:48 PM
Les pièces financières existent (BPU et DE) mais elles ne comportent qu'une ligne, à savoir la mission attendue. Toutefois, l'utilisation d'un BPU alors que l'on est sur du forfaitaire, je le sens moyen vis-à-vis des potentiels candidats qui vont se poser des questions...

Etes-vous sûr de commander toutes les lignes de votre BPU avec quantité précise ?

Mathieu

pourquoi demander 3,5 ETP ? j'aurais laissé libre et analysé la réponse et l'organisation générale (équipe, expériences, moyens...)

en donnant une estimation de nombre de dossiers à traiter

en plus ça évitera la question du prêt illicite de main d'oeuvre

Healfe

@Mp01 : le BPU n'a qu'une seule ligne, donc on est sûrs : un seul bon de commande pour commander une mission annuelle  :o

@Mathieu : nous avons un maximum, c'était pour limiter les risques d'offres inacceptables je suppose

Alb11

Si vous avez un bon de commande annuel, => ACBD

Michel

et si vous faisiez "plouf plouf !" RAZ  on modifie vite fait le DCE ! (intégralement, en fait) on averti tout le monde . . .  et on prolonge la DLRO
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Healfe

@Michel : c'est à peu près ce que j'envisageais :)

Au final, mon chef, en pesant le pour et le contre, a décidé de garder la forme de l'ACBC, avec comme le suggérait @Mp01, un seul bon de commande annuel.
C'est pas très propre, encore moins orthodoxe, mais on sera plus vigilants la prochaine fois !

Merci à tous pour votre réactivité bienveillante et vos retours salvateurs !