Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

DCE [petit outillage]

Démarré par mighty, Août 19, 2019, 08:00:41 PM

« précédent - suivant »

mighty

Coucou les amis, je recherche un bon DCE pour l'achat du petit outillage (toutes les petites merdouilles que le service technique utilise). Je vais démarrer mes recherches sur google. Néanmoins si je peux avoir un bon retour d'expérience et un bon DCE qui marche bien, ce ne serait pas de refus  ;D

fanchic

C'est quoi l'idée exacte?
1 constituer le BPU car ton ST n'est pas en mesure / ne veut pas / n'a pas envie de le faire?
2 trouver la bonne structure d'achat?
3 disposer du meilleur RC pour acheter le plus efficacement possible?

1 : Là désolé mais c'est du cousu main même si tu peux t'appuyer sur un BPU d'un organisme proche du tien pour interroger tes ST
2 : Bon là c'est vite vu c'est de l'ACBC multi-attributaires (2 ou 3 max) et critère d'exhaustivité
3 : Je demanderai perso quelques échantillons ou bien prévoir une visite des soumissionnaires pour tester l'outillage, la garantie peut également jouer (Du Fockom c'est mieux que du Wuuurte même si le calendrier des derniers est plus chatoyant)
You're entering a world of pain...a world of pain

mighty

ben fanchic t'as répondu à mes besoins effectivement. En bonus un DCE histoire de voir les clauses achats, les clauses techniques performantes.  :P

fanchic

Citation de: mighty le Août 20, 2019, 11:46:26 AM
ben fanchic t'as répondu à mes besoins effectivement. En bonus un DCE histoire de voir les clauses achats, les clauses techniques performantes.  :P

Alors ya peut-être de l'allotissement à prévoir aussi :
- jardinage
- électronique / électricité
- mécanique
- Gros oeuvre / Second Oeuvre
- Plomberie
- Quincaillerie / Serrurerie

Achat au comptoir ou livré
Paiement par carte d'achat ou mandat ou affacturage inversé
Modalités de garantie
Clause classique de participation aux soldes
Clause classique du hors BPU
...

You're entering a world of pain...a world of pain

mighty

Yes ! Et c'est justement tout ce REX dont j'aurais besoin :) Le plus simple, le plus compliqué, les choses à faire et à ne pas faire !