Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Norme NF DTU

Démarré par CMP m a tué, Juillet 29, 2019, 05:18:55 PM

« précédent - suivant »

CMP m a tué

Bonjour,

Je me pose la question suivante :
Est-ce qu'une norme NF DTU peut valablement constituer un exigence minimale d'un marché ouvert à variante ?

speedy

norme NF TDU ???
parlez franchement, pas par énigme .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

CMP m a tué

c'est mon côté Père Fouras  ;) et la fatigue ...

En fait je me demande si le fait de demander aux OE de respecter la norme NF DTU 36.5 (remplacement des menuiseries) dans le CCTP, constitue une exigence minimale au sens du CCP ?

Michel

Je pense que OUI
mais concernant l'adjectif "minimal" ou tout autre : c'est à vous de le préciser dans votre CCP
dans quelle phase êtes-vous ?   préparation ou exécution ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

CMP m a tué

Phase de préparation de la consultation. On s'interroge sur la possibilité d'ouvrir à variante et cette norme pourrait constituer une des exigences minimales à respecter par les OE

speedy

pas le CCTP ou il doit y avoir d'autres caractéristiques
pourquoi ne pas le dire clairement dans le RdC ? il faut encadrer les variantes pour faciliter l'écriture des critères et l'analyse future des offres
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !