Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

PGC - catégorie 3

Démarré par goran, Juillet 08, 2019, 09:40:26 AM

« précédent - suivant »

goran

on me dit que le PGC (trav cat 3) n'a pas à figurer dans le DCE ? j'a beau chercher je ne trouve rien en ce sens ... ?

speedy

faudrait que celui qui se permet de dire des conneries aille en formation  ;D ;D ;D il faut mettre les documents Sécurité au sens SPS il faut mettre les résultats des DT et des sondages complémentaires s'ils sont disponibles ....  bien sûr il faut d'abord que vous soyez dans un cas de catégorie 3 avec un PGC obligatoire , mais même s'il existe alors que pas obligatoire la logique dit de donner ....
deux stages possibles : formation en matière SPS niveau Maîtrise d'ouvrage ou Comment fermer sa G .... sur les sujets hors de sa compétence

;D ;D ;D ;D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

speedy

le PGC est obligatoire en CAT 3 si risques particuliers ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

Citation de: speedy le Juillet 08, 2019, 05:46:41 PM
le PGC est obligatoire en CAT 3 si risques particuliers ....

et du coup on n'est pas dans ce cas ! je les emm... à tort du coup pour avoir le PGC  ;D

Ponta

Citation de: goran le Juillet 08, 2019, 06:00:46 PM
et du coup on n'est pas dans ce cas ! je les emm... à tort du coup pour avoir le PGC  ;D
Pour une fois que c'est dans ce sens-là. ;) ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

goran

max

c'est un PGC simplifié en cat 3, à fournir dans le DCE pour que les entreprises sachent à quoi s'en tenir en matière de sécurité et de santé des ouvriers, peut avoir un impact sur le prix
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

goran

Citation de: max le Juillet 09, 2019, 10:15:25 AM
c'est un PGC simplifié en cat 3, à fournir dans le DCE pour que les entreprises sachent à quoi s'en tenir en matière de sécurité et de santé des ouvriers, peut avoir un impact sur le prix

oui mais comme l'a dit Speedy à joindre uniquement si risques particuliers

Vivaelparaguay

à partir du moment où il y a travaux, ou coordination d'entreprises sur un même lieu, il y a risque, non ?

Et puis ça n'est pas parce qu'on aurait éventuellement pas l'obligation de le mettre, qu'il n'est pas utile de donner le plus d'info aux candidats pour avoir des offres mieux adaptées au besoin.

speedy

1 risques particuliers, exemple amiante, permis feu dans les combles historiques en bois , travaux acrobatiques (suspendu dans le vide)....
2 tout à fait

goran

oui mais quand le PGC est systématiquement manquant quand on vous donne les pièces techniques, s'il n'est pas obligatoire ça gagne du temps ! quand ça urge, ras le bol de le rajouter sur la plateforme 1 semaine après la mise en ligne  :P

max

Le PGC est à fournir dans le DCE
Art 4532-44 du code du travail
"Le plan général de coordination est joint aux autres documents remis par le maître d'ouvrage aux entrepreneurs qui envisagent de contracter. Il énonce notamment : ..."

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

speedy

certes, mais quand il existe, et en général il n'existe que s'il est obligatoire !!!!

goran