Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

travaux en bâtiment et MOE: archi obligatoire?

Démarré par zap, Mars 13, 2009, 12:47:58 PM

« précédent - suivant »

zap

bonjour,

je dois lancer une procédure de MOE pour des travaux sur un bâtiment: il s'agit exactement de refaire des cloisons en respectant les normes relatives à la sécurité incendie. Les travaux sont conséquents (+/- 300 000 ¤) et je ne sais pa dans quelle mesure je dois faire appel à un archi ou à un bureau d'étude? Il n'y a pas besoin de permis de construire.

merci de vos réponses
On a pas de pétrole et on a pas d'idées...

speedy

pas de permis : pas de part architectural  = pas d'obligation d'archi...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

zap

donc j'ai une maîtrise d'oeuvre qui ne relève pas de la loi MOP?
On a pas de pétrole et on a pas d'idées...

afeco

Ben non, s'il ne s'agit que de refaire des cloisons...
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

Coccy

vous pouvez prendre quand même l'attache d'un BET, surtout pour les questions sécurité/incendie et/ou accessibilité;

ce qui m'amène cette réflexion d'ailleurs: si vous n'avez pas besoin de PC, il me semble à tout le moins que vous devez constituer un dossier d'aménagement au titre justement de la sécurité/accessiblité....
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)