Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Exclusion L. 2141-7 CCP

Démarré par Healfe, Juin 26, 2019, 02:42:24 PM

« précédent - suivant »

Healfe

Bonjour à toutes et à tous,

Je reprends actuellement un accord-cadre à marchés subséquents dont l'exécution ne se passe pas très bien (très peu de titulaires de l'AC répondent aux consultations pour les MS...)

Afin d'éviter ce genre de désagrément dans le futur, je me demandais s'il était possible de prévoir des modalités d'exclusion des titulaires défaillants, notamment d'un AC à l'autre.

En se basant sur les articles L. 2141-7 et suivants du CCP, peut-on envisager d'aller plus loin dans la prévention ? Si oui, par quel biais ?

NB : A savoir que nous pratiquons également (je ne sais pas si c'est répandu) le fait d'exclure un titulaire qui ne répondrait pas à 3 mises en demeure en cas d'absence répétée de réponse non excusées.

Merci d'avance !

Michel

Citation de: Healfe le Juin 26, 2019, 02:42:24 PM
prévoir des modalités d'exclusion des titulaires défaillants, [...]  peut-on envisager d'aller plus loin dans la prévention ? Si oui, par quel biais ?
Pour moi, OUI, très simplement en écrivant l'article 1bis "pénalités et mesures coercitives" drastiquement !  ;D      (de l'accord-cadre)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

hpchavaz

Suivre le conseil de Michel, cela peut faire un peu peur aux OE

Mais,  si vous n'avez pas (ce qui est rarement/difficilement le cas en ACMS)  un prix plafond, il ne faut pas en espérer énormément pour les OE  attentifs : il leur suffira de faire un prix exorbitant.

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Healfe

Merci beaucoup de ces réponses, je m'en vais de ce pas rédiger une clause diabolique !  8)

Ponta

Sans présager de l'exécution du marché, il faut envisager l'hypothèse selon laquelle les non-réponses ont une autre cause que la mauvaise volonté des titulaires.

Avez-vous sonder les titulaires pour leur demander les raisons qui motivent leurs défections.
Peut-être qu'un élément les gène ?
Peut-être que c'est toujours le même qui gagne ?
Peut-être que la clé de répartition entre les différents titulaires est à revoir ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Healfe

De ce qui me revient des services en charge, ce sont des entreprises qui sont relativement éloignées des points d'exécution, mais candidatent quand même "au cas où"...

Je suis le premier à me remettre en cause, mais dans ce cas là, m'est d'avis que nous sommes hors de cause  :)