Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

#totaldesastre

Démarré par mighty, Juin 11, 2019, 10:55:42 AM

« précédent - suivant »

fanchic

Citation de: Ponta le Juin 13, 2019, 10:54:36 AM

Moi - Ben, il faut faire la meilleure offre.
Elle - L'argent ne vous intéresse pas. Je peux vous donner ma fille ! Elle est très affectueuse !"

Superbe! çà mériterait un dessin à intégrer dans la charte déontologique!

Un peu dans le même genre il y a plus de 15ans en CAO

Crédits budgétaires 240 000€
Offres reçues toutes au dessus

En pleine CAO (on ouvrait les plis en CAO à l'époque), le Président sort son téléphone et appelle un des soumissionnaires :
"Président : Hey X, tu pourrais pas refaire une offre à 239 000€?
L'OE : [j'imagine la réponse] Oui mais comment?
Président : Ben tu nous envois un fax là tout de suite
L'OE : OK à tout de suite,
Président : monsieur le responsable marché, pas de problème?
Moi : si un peu quand même, on est en AOO, on ne peut pas négocier, qui plus est avec un seul opérateur
Président : c'est pas si grave, on a qu'à dire que c'était son offre de départ
Moi : euh.... [canard comme dans Nicky LARSON]
Président : vous ne signez pas le PV comme secrétaire si c'est ce qui vous fait peur, on dira qu'on a fait la CAO sans administratif"

You're entering a world of pain...a world of pain

Ponta

Ah ouais, c'est pas mal aussi  ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mathieu

chaud vos histoires quand même

j'suis bien dans mon bled en fait  ;D

Michel

:D   :D    :D   OUI mettons tout cela de coté pour se faire une BD  ou un blog de dessins pour égayer le futur site web  ;)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

mighty

c'est vrai que ce serait pas mal quand même :D

Elle était belle la mère de la fille ? Après tout ça se discute  ;D

Ponta

Citation de: mighty le Juin 13, 2019, 02:50:28 PM
c'est vrai que ce serait pas mal quand même :D

Elle était belle la mère de la fille ? Après tout ça se discute  ;D
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !  :D
Agoraddicted

Mathieu

Citation de: Ponta le Juin 13, 2019, 03:16:12 PM
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !  :D

entre ça et le bourre-pif à la sortie du boulot....

mieux vaut en rire  :D mais quelle misère...   :-[

psaii

Citation de: mighty le Juin 13, 2019, 10:18:47 AM
L'erreur est humaine que voulez vous !
Sinon j'ai ancienne responsable qui avait oublié de vérifier la publication au JOUE (temps du fax) pour le méga marché de travaux de la mort qui tue ! Elle avait envoyé la pub au mauvais numéro.
Résultat des courses après six mois de procédure. Recours pré contractuel. L'avocat demande copie des publicité effectuée...BOAMP Check ! JOUE ?....JOUE ?  ;D ;D

Je vous raconte pas la gueule du DG  ;D ;D Mémorable (avec le recul) :-X

ah ah. J'ai la même en pire. Je suis l'ancienne responsable qui a oublié de vérifier que son assistante a bien envoyé l'AAPC au JOUE. Sur une plateforme bien connue, je m'en suis aperçue au moment de fermer la "salle des marchés". J'en informe mon N+1 qui m'a répondu: qu'es-ce que je fais, je vous vire? (une crème cette N+1)

J'étais jeune, j'ai pleuré. Et puis un lointain collègue m'a fait relativiser le truc en me disant qu'il avait fait la même. Sauf que lui travaillait à la mairie de Paris, et qu'il avait dû se rendre dans le bureau de Bertrand Delanoë pour lui expliquer que le chantier du périph aurait qqs mois de retard. (merci au passage)

Sinon, première CAO de ma vie, les élus me disent tiens c'est marrant d'habitude on signe plus de feuilles, vous avez pas oublié des documents? Et me voilà en train de courir dans les couloirs d'un bâtiment qui n'était pas le mien, à chercher quelqu'un qui pourrait me modifier les formulaires pour qu'on ait bien le nombre de pv qu'il faut. J'ai pleuré. Je me suis excusée auprès du DG qui m'a répondu : t'inquiète on s'en sort bien.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

fanchic

Un erreur classique

Un marché de MOE pour de la production eau potable lancé en qualité d'Entité adjudicatrice pour une estimation autour de 300K€.
Pas de bol on est Pouvoir adjudicateur dans ce cas
heureusement, personne n'a rien vu
You're entering a world of pain...a world of pain

ariad

J'ai encore pas fait de grosse boulette... ou je m'en souviens pas... ou s'est passé inaperçu surtout :-X

Lisbeth Salander

En bientôt 18 ans de marchés publics, la plus grosse sueur froide a été quand la pref a découvert que mon agente (catégorie B quand même, merde!) n'avait pas su compter correctement le nombre de jours de pub pour un appel d'offres et n'en avait pas mis assez. J'ai dû assumer cette boulette auprès de ma directrice (pas du tout open) alors que c'est arrivé quand j'étais en vacances donc j'estime que je n'y étais pour rien... On a promis à la pref qu'on ne recommencerait plus et c'est passé.
La même agente, juste avant mon arrivée dans le service, s'était illustrée également lors d'un AOO déclaré sans suite AVANT l'ouverture des plis, donc il fallait renvoyer les plis non ouverts aux candidats. La suite vous la devinez. Elle a inversé et a renvoyé les plis entiers non ouverts aux concurrents. J'étais bien contente d'arriver après cette mésaventure

Et sinon, ben j'ai une grosse galère en ce moment mais je préfère attendre le dénouement avant de la raconter car je ne dors pas très bien...
"J'aime assez être seul... et mon plaisir est parfois plus grand selon qui n'est pas là"
P. Geluck - le Chat

mighty

max

quand le lundi vous avez 2 agents de la brigade financière de la PJ qui débarque et demandent le dossier d'un marché dont tu as fais la consultation récemment... qu'il s'enferment dans un bureau avec l'attaché en charge de la CAO...

1 h après je suis appelé, là tu comprend pourquoi ils sont 2, le 1er pose les questions le 2ème prend note sur le portable
le policier "qu'avez vous écrit là" (me montrant un paragraphe du RC, dont je  ne me rappelle plus le sujet)
moi, je lis la phrase à haute voix et ne vois rien de spécial tous est correct dans sa compréhension et sa légalité
le policier me pointe le doigt sur un verbe: "là!!!"
moi: ???
lui: "vous avez fais une faute de conjugaison, allez ça ira pour cette fois"
Et les 2 flics et mon attaché qui commencent à rigoler...

Au final il y avait rien de particulier, ils avaient reçu un courrier d'un non retenu expliquant que c'était "magouille et compagnie, qu'on favorisait toujours la même entreprise", manque de pot pour lui l'entreprise soi-disante favorisée étaient 3ème
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Ponta

Il a de l'humour le policier.

Pas sûr que tu ais beaucoup rigolé sur le moment !
Agoraddicted

mighty

C'est clair qu'il a un humour particulier...Perso j'aurais pété un plomb ! C'est la supérieure qui a du être heureuse  ;D ;D ;D