Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Projets AGORA

Démarré par mighty, Mai 29, 2019, 10:09:08 AM

« précédent - suivant »

Ponta

Quelqu'un parle couramment le latin ? ;)
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

juriste juniore!

Citation de: Ponta le Juillet 10, 2019, 02:30:22 PM
Quelqu'un parle couramment le latin ? ;)

;D

Je le trouve aussi très bien ce site. Sobre, simple et efficace!
Juriste juniore plus vraiment junior!

mighty

Bon du coup s'ils remportent l'unanimité, on va passer aux textes. Une personne veut m'aider dans la démarche ?

mds

Citation de: mighty le Juillet 10, 2019, 03:14:45 PM
Bon du coup s'ils remportent l'unanimité, on va passer aux textes. Une personne veut m'aider dans la démarche ?

Je peux, dans la mesure de mes dispos.
CMP sana in corpore sano

mighty

Bonjour à tous les membres de l'association.
En mai 2019, nous vous avions présenté plusieurs intentions : La création d'un site web vitrine, la création d'une rubrique "fournisseurs" et l'instauration d'une charte, la révision du logo et la refonte du forum.

Pour la création de la rubrique fournisseurs et de sa charte, c'est désormais fait. Manque de vigueur mais on espère que cela viendra :)

J'ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes en voie de finalisation du site vitrine Internet. Nous avons dû recréer un site web pour des raisons techniques (qui m'échappent mais pour que mon épouse pourrait vous expliquer au besoin). Nous ne nous sommes pas pressés car niveau COmmunication, on voulait faire ça pour la rentrée.

Voici l'adresse du projet : http://projet1.agorapublix.com/
Merci de me transmettre vos avis, commentaires, idées pour améliorer potentiellement le site.

J'ai fait au plus simple au niveau de l'architecture :
Une page d'accueil qui centralise les principales informations.
Une page pour présenter l'association.
Une page pour pondre des articles.
Une rubrique Documentation dans laquelle on retrouvera la boîte à outils, les liens utiles et les textes réglementaires.
Une page Contact pour nous contacter.

J'ai fait un message sur Linkedin pour demander des témoignages de l'utilisation du forum Agorapublix. Je vais faire la même chose sur Agorapublix. Néanmoins, il faudra une photo et un nom. Le message sera plus porteur qu'un pseudo non identifiant.

J'ai simplifié également le paiement de la cotisation. J'ai créé un lien Paypal + un paiement par carte bleue direct si pas paypal. Je n'ai pas encore tenté mais on fera le test dans les prochains jours. Cela permettra de tout simplifier à mon sens. Et ceux qui ne veulent pas, on aura toujours la possibilité du rib.
Sur le concept de la cotisation, j'ai revu notre communication. Je parle désormais de soutenir l'association. Il faudra que l'on en reparle mais voilà mon idée : A quoi cela sert il de payer 10 € pour être membre ? Membre sans aucune action ? A mon sens, il serait plus intelligent de dire vous payez 10 € pour nous soutenir (sous forme de don). Et si vous voulez devenir membre de l'association, vous vous manifestez ! Qu'en pensez vous ? A mon sens cela sera plus simple à gérer.

Pour les membres du bureau, il me faudrait une photo de votre trombine pour que nous puissions l'afficher sur le site Internet.

Sur la rubrique contact, j'ai mis l'adresse suivante : contact@agorapublix.com. Qui gère cette adresse mail ? Il me faudrait les accès (je ne les ai plus). Perso moi j'ai agorapublix@gmail.com. Mail qu'on avait créé lors du sondage de l'époque.

Voilà pour les grandes idées :) On se laisse jusqu'au samedi 7 septembre pour échanger sur le sujet et ensuite, je publie le site ! Merci pour vos remarques, idées, concepts que l'on essaiera d'adapter et d'intégrer.

En parallèle, il faudrait revoir cette histoire du logo. Fred, tu nous avais proposé ton action ? toujours partant ?

Michel

Citation de: mighty le Août 18, 2019, 01:14:19 PM

Voici l'adresse du projet : http://projet1.agorapublix.com/

Sur la rubrique contact, j'ai mis l'adresse suivante : contact@agorapublix.com. Qui gère cette adresse mail ? Il me faudrait les accès (je ne les ai plus).

Bonjour,
Bravo pour le travail fait.
Et c'est très bien que cela soit dans notre domaine privé.

Pour l'adresse : Devine !      Personne ! ; Mais par défaut, c'est moi
Peut-être y avait-il un renvoi automatique sur le Président ; voir avec Renaud

Je t'invite à t'installer « Thunderbird » comme client de messagerie. De mon côté je vais rechercher les paramètres d'accès à ce compte ; ou les « refaire ».

Et je te transmets tout ce qu'il te faut pour y accéder avec Thunderbird.

Et il y aura un grand nettoyage à y faire ! 5555 messages depuis Avril 2014.

Gardons nos emails sur notre domaine. Je te créé toutes celles que tu veux.

Un bon exemple de page de « dons » :
https://donate.mozilla.org/fr/thunderbird/?utm_source=thunderbird.net&utm_medium=referral&utm_content=post_download&tbdownload=true

A+

L'application de messagerie « Mozilla Thunderbird® » peut détecter automatiquement les paramètres de ce compte de messagerie.

Choisissez de configurer un nouveau compte de messagerie dans « Mozilla Thunderbird® ».
    Lorsque « Mozilla Thunderbird® » vous invite à indiquer une adresse e-mail, saisissez « contact@agorapublix.com ».
    Utilisez le mot de passe de votre compte de messagerie comme mot de passe.

Si la configuration automatique échoue, configurez le compte avec les paramètres manuels.

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Mitzy

Le forum va devenir sérieux: fini l'anonymat! ; ;D ;)

Market

TOP.
En revanche, c'est quoi agorapublix. Nom commun ?  ::)

Je t'envoie une photo publique de mon moi inconscient pour le site internet.  ;D

Le logo fait encore plus vieillot sur ce site.
UTC/GMT + 4

mighty

Sur ton interrogation, je me suis posé la même question et ma femme aussi  ;D ;D ;D ;D J'en suis arrivé à la conclusion que cela faisait un genre de définition comme dans les dico :)

Pour la photo je préfère l'originale :)

Pour le logo faut le retravailler c'est clair ! Quand ma chérie a fait le site elle a éclaté de rire  ;D

R.J

Initialement, c'était nom commun au forum et à l'asso. Pas nom commun tout court ...

Market

UTC/GMT + 4

frednetick

Citation de: mighty le Août 20, 2019, 08:50:09 AM
Sur ton interrogation, je me suis posé la même question et ma femme aussi  ;D ;D ;D ;D J'en suis arrivé à la conclusion que cela faisait un genre de définition comme dans les dico :)

Pour la photo je préfère l'originale :)

Pour le logo faut le retravailler c'est clair ! Quand ma chérie a fait le site elle a éclaté de rire  ;D

Comment ça elle a éclaté de rire ? Crapule il a 13 ou 14 ans ce logo !

Market

Il suffirait de le rafraîchir un peu je pense. Pas besoin de changer radicalement peut-être.
UTC/GMT + 4

mighty

Ben oui parce que le logo apparaît posé là et qu'effectivement 13/14 ans après il faut le dépoussiérer :) Elle ne s'attendait pas à ça quand je lui ai fourni :) :)

Michel

b'oh !     et ton prénom que tu porte depuis encore plus d'années ! veut-tu aussi le dépoussiérer et en changer ?  ;D

Mais Bon pas d'objection au changement , même si j'aime l'existant ; et pour moi il nous identifie bien.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)