Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Concours Redacteur

Démarré par ariad, Mai 23, 2019, 04:31:01 PM

« précédent - suivant »

Market

Le jury demande la définition des mots qu'on emploie. Ces mots définissent un processus. Le dire signifie que vous connaissez le process. A vous de faire en sorte de vraiment le savoir.
UTC/GMT + 4

fanchic

Citation de: Market le Décembre 13, 2019, 05:53:40 AM
Le jury demande la définition des mots qu'on emploie. Ces mots définissent un processus. Le dire signifie que vous connaissez le process. A vous de faire en sorte de vraiment le savoir.

Ah bon, jamais vu personnellement
You're entering a world of pain...a world of pain

Market

J'en suis la preuve vivante !

Bon, je n'aurais pas tout perdu. Leur chocolat noisette était excellent.

UTC/GMT + 4

ariad

Merci à tous pour vos réponses et vos bons conseils.  :)

J'ai un discours de présentation assez rodé pour les entretiens mais il va falloir que je l'adapte et surtout que je tienne dans le temps imparti.
Surtout qu'en entretien je ne rentre pas du tout dans le détail de mes activités car je sais que l'échange qui suit permet d'approfondir les points présentés, ce qui n'est pas le cas ici.

j'ai lu plusieurs fois sur internet qu'il ne fallait pas mentionner les structures dans lesquelles on a travaillé, c'est vrai ?  ???

Ponta

Certes il ne faut pas citer nominativement les structures. Certaines sont connotées : Ville de Draveil, Ville de Levallois-Perret...
Malgré tout, tu peux donner un ordre de grandeur avec le nombre d'agents/salariés où la strate démographique de la collectivité (ville de 20 000 hab par exemple / emploie 500 agents).

Bon évidemment si la structure est unique, tu peux la citer. Je travaille pour une ville de 2 000 000 d'habitants, une métropole qui est aussi un département, une centrale d'achat sur l'échelon national... On les identifie facilement. :)

Et j'aime bien le tryptique de Market pour la présentation :
1. Savoir faire / savoir être / savoir faire faire,
2. Exemple / réalisation parlant.e et valorisant.e,
3. Motivation / ce que ça t'a apporté à toi ou ton équipe.

Citation de: fanchic le Décembre 13, 2019, 05:45:43 AM
Eviter une présentation chronologique du genre :
En 1997 j'ai travaillé comme TUC dans une commune de 300 habitants
En 1999, j'ai été muté comme secrétaire administratif dans un syndicat à vocation unique
En 2002, j'ai pris une dispo et suis allé me balader au Kamtchaka
+1. Le chronologique, c'est vraiment bateau ou alors il faut que le parcours le justifie (10 ans dans la DRH d'une ville et 5 ans aux marchés d'un EPCI par exemple).
Je l'évacue dans l'intro où je cite rapidement mes employeurs et les strates.
Puis je fais un plan par idées / axes / dominantes / qualités qui définissent mon parcours.

Un plan en 2 ou 3 parties est très bien.

Citation de: fanchic le Décembre 13, 2019, 05:45:43 AM
Mettez des mots chocs qui ne veulent rien dire du genre [mode projet] [Management bienveillant] [planification stratégique]...
+10 000. Faut utiliser la novlangue. Deux gazettes des communes à parcourir et tu auras plein d'expressions dans ta besace !
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

beau temps

Citation de: Ponta le Décembre 13, 2019, 03:15:11 PM
Le chronologique, c'est vraiment bateau ou alors il faut que le parcours le justifie (10 ans dans la DRH d'une ville et 5 ans aux marchés d'un EPCI par exemple).
Je l'évacue dans l'intro où je cite rapidement mes employeurs et les strates.
Puis je fais un plan par idées / axes / dominantes / qualités qui définissent mon parcours.

Un plan en 2 ou 3 parties est très bien.
Pas d'accord, au contraire, un parcours chronologique bien amené en faisant ressortir la logique qui vous guide à chaque changement et qui oh! vous amène ici ce jour me semble tout à fait approprié, du reste il m'a toujours réussi.
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Michel

Citation de: Market le Décembre 13, 2019, 06:40:20 AM
J'en suis la preuve vivante !
Bon, je n'aurais pas tout perdu. Leur chocolat noisette était excellent.
Bon ,b'en en voila un fils de discussion permettant de faire une fiche d'entraide à rédiger pour mettre sur notre site web !

allez au boulot ; tu as xx jours
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Market

Citation de: beau temps le Décembre 13, 2019, 03:25:12 PM
Pas d'accord, au contraire, un parcours chronologique bien amené en faisant ressortir la logique qui vous guide à chaque changement et qui oh! vous amène ici ce jour me semble tout à fait approprié, du reste il m'a toujours réussi.

Et cela ne m'étonne pas.  :)
Rare est celui qui parvient à ne pas endormir son auditoire avec cette méthode.
Elle fonctionnera sans problème si on a une expérience assez courte ou si on a peu changé de domaine. Mais pour une expérience longue et diversifiée, la thématique est conseillée. Elle permet de montrer rapidement les domaines de compétences. Et citer les expériences les plus représentatives permet de donner de la profondeur à son propos.
UTC/GMT + 4

Market

Citation de: Michel le Décembre 13, 2019, 04:14:11 PM
Bon ,b'en en voila un fils de discussion permettant de faire une fiche d'entraide à rédiger pour mettre sur notre site web !

allez au boulot ; tu as xx jours

Chiche !

xx jours, c'est en chiffres romains ?  ;D
Je suis large !
UTC/GMT + 4

ariad

Je n'ai jamais travaillé en collectivité en fait.
Toujours des organismes privés assurant une mission de service public donc je pensais pouvoir les nommer sans crainte vu qu'elles n'ont pas mauvaise réputation mais je vais éviter.  :)

ariad

Bonjour,

Je suis entrain de rédiger ma présentation orale.
Est-ce que je pourrais l'envoyer à une bonne âme qui est déjà passée par là pour me dire si c'est ce qui est attendu par le jury ?
Je prendrai tous les commentaires, soyez sans pitié.  :D

:)

Ponta

Bonjour,

Je peux t'aider si tu le souhaites.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

fanchic

You're entering a world of pain...a world of pain

ariad

Ok, merci à vous deux.  :)
Dès que j'ai finis, je vous envoie !

ariad

Hello !

J'ai envoyé ma présentation word aux adresses que vous aviez indiqué dans votre profil, j'espère qu'elles sont toujours d'actualité ! :)