Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

avenant RGPD

Démarré par anneclaudie, Mai 20, 2019, 08:06:32 AM

« précédent - suivant »

anneclaudie

exemple de données identifiantes : la gestion du parc des horodateurs..---> n° immatriculation ---> nom ...

Michel

Citation de: anneclaudie le Mai 21, 2019, 02:51:40 PM
exemple de données identifiantes : la gestion du parc des horodateurs..---> n° immatriculation ---> nom ...
Wouai !  vous identifiez le propriétaire du véhicule, qui ne dispose pas nécessairement du permi de conduire, . . .   :D
faut pas non plus pousser trop loin ;: sinon, vous aurez toujours un fichier dans lequel vous serez identifié . . .    donc . . . ?
Si vous ne voulez pas être fiché ; surtout ne venez pas au monde terrestre !   l'état civil est déjà un fichier dans lequel vous êtes identifiés  8)        et celui de la sécu aussi !  . . . et xxx aussi . . .
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Dorca

Bonjour à tous,

Petit article sympathique : https://www.achatpublic.info/actualites/info-du-jour/2019/06/06/acheteurs-publics-le-rgpd-vous-concerne-23575

On peut y lire quelque chose d'intéressant : "Il est vivement recommandé de conclure un avenant (Sur le fondement de l'article R. 2194-5 du Code de la commande publique, anciennement article art. 139-3°du décret du 25 mars 2016), afin de se mettre en conformité avec le règlement et son article 28".

Sauf à avoir rater un truc (ce qui est possible) l'article du CCP en question adaptait les STI qui, sauf erreur, ne pouvaient selon la jurisprudence relever que d'éléments purement techniques (une évolution du droit ne permettant donc pas de justifier la modification substantielle d'un marché par avenant). La rédaction "des circonstances qu'un acheteur diligent ne pouvait pas prévoir" permettrait donc des modifications substantielles pour ce motif.

Ayant eu un creux en matière de marché d'un peu plus d'un an j'étais peut être passé à côté mais dans le doute j'ai trouvé ça intéressant !  ;)

hpchavaz

Citation de: Dorca le Juin 18, 2019, 04:37:27 PM...
La rédaction "des circonstances qu'un acheteur diligent ne pouvait pas prévoir" permettrait donc des modifications substantielles pour ce motif...

Je ne veux pas être rabat-joie mais le RGPD date du 27 avril 2016 ce qui risque de rendre délicat l'argument des circonstances imprévisibles pour les marchés passés après cette date.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Dorca

Citation de: hpchavaz le Juin 19, 2019, 11:27:53 AM
Je ne veux pas être rabat-joie mais le RGPD date du 27 avril 2016 ce qui risque de rendre délicat l'argument des circonstances imprévisibles pour les marchés passés après cette date.

Vous prêchez un converti !  ;D

Mais l'argument général qui laisse entendre qu'une modification substantielle peut-être possible sur le fondement d'une évolution du droit (sur le fondement de l'Art précité) est admise aujourd'hui jurisprudentiellement parlant ? (comme dit plus haut, j'ai eu un trou d'une année donc je n'ai pas suivi l'actu jurisprudentielle en la matière).

Certains ont déjà pratiqué depuis l'entrée en vigueur de l'ordo et du décret ?