Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Clause de non concurrence

Démarré par Market, Mai 20, 2019, 07:52:46 AM

« précédent - suivant »

Market

Bonjour,

Soit un AOO.
A l'ouverture des offres, nous constatons que le candidat A est employé par le candidat B. Les candidats A et B ont fait acte de candidature pour les mêmes lots.
Question bête : faut-il demander au candidat A la preuve qu'il n'est pas sous le coup d'une clause de non concurrence ?

En vous remerciant pour votre aide.
UTC/GMT + 4

speedy

?
une société ne peut pas être employée par une autre sauf statut de sous-traitance ou fournisseur
développe ton cas ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Market

Citation de: speedy le Mai 20, 2019, 09:47:00 AM
?
une société ne peut pas être employée par une autre sauf statut de sous-traitance ou fournisseur
développe ton cas ....

Je me suis mal exprimée, désolée.

Soit deux sociétés : A et B.
A et B ont fait acte de candidature pour les mêmes lots.
Or, je me rends compte que M. X, qui est gérant de la société A, est aussi employé de la société B.
UTC/GMT + 4

speedy

ça pue l'embrouille cette affaire avec concertation/entente, non ? demandez des explications .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Market

UTC/GMT + 4

Michel

Citation de: speedy le Mai 20, 2019, 10:36:34 AM
ça pue l'embrouille cette affaire avec concertation/entente, non ?
;D  B'en OUI   entente/concertation évidente  8)
Quel est le montant financier en jeu ?        les ST connaissent tout le monde j'imagine  ::)
Car j'ai eu connu un fournisseur, qui pour savoir répondre aux ST et à leurs besoins de fournir "3 devis" s'était organisés en 3 sociétés et satisfaisait ainsi les ST en fournissant 3 devis
mais rassurez vous, la même secrétaire établissait les 3 devis de 3 prix différents  :D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Market

Euh... ok. Mais comment vais-je demander cela ?  ::)
UTC/GMT + 4

Michel

Citation de: Market le Mai 20, 2019, 12:08:01 PM
Euh... ok. Mais comment vais-je demander cela ?  ::)

Quels montants financiers en jeu ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

Market

UTC/GMT + 4

mighty

D'autant que vous n'avez pas prévu la clause de membres de plusieurs groupements, candidat etc. Le fait qu'un dirigeant candidate et travaille pour l'autre pourrait être un soucis forcément. Comment vous l'avez appris ? Dans les CV ?

Market

La société B a donné les noms des intervenants. Et l'un deux est gérant de la société A.

Je ne vois pas bien sur quelle base, je pourrai proposer un veto.
Comment pourrais-je avoir la certitude qu'il n'y a pas entente entre les deux entreprises ? Il ne suffit pas de le leur demander.
Ma seule issue serait de voir s'il n'existe pas une clause de non concurrence mais sortie de là, je ne suis pas certaine d'avoir le droit de demander autre chose.

En revanche, je pourrai demander comment M. X pourrait exécuter un marché pour B, s'il doit exécuter un autre pour lui-même (si tous les deux remportent un des lots par exemple).

UTC/GMT + 4

speedy

rohhh, c'est pas un homonyme ?  :-[ :-[ :-[

Market

Citation de: speedy le Mai 20, 2019, 05:33:50 PM
rohhh, c'est pas un homonyme ?  :-[ :-[ :-[

Même pas. Même date et lieu de naissance. A fourni les mêmes diplômes et attestations pour justifier la capacité professionnelle.  :'(
UTC/GMT + 4

Michel

Citation de: Market le Mai 20, 2019, 09:50:43 AM

A et B ont fait acte de candidature pour les mêmes lots.
Or, je me rends compte que M. X, qui est gérant de la société A, est aussi employé de la société B.
Peut-être un courrier indiquant que vous avez bien reçu 2 offres de leurs part,
et leur demander lequel retire son offre car en présence de 2 offres vous éliminerez les 2 offres.  ;D

speedy

ça va les faire réagir, c'est certain !