Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Dialogue compétitif et auditions

Démarré par JPeg, Mai 15, 2019, 10:25:11 AM

« précédent - suivant »

JPeg

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il possible, dans le cadre d'un dialogue compétitif, d'organiser plusieurs tours de dialogue (sur un thème identique ou sur le même thème) sans forcément demander une offre intermédiaire/intermédiaire bis/intermédiaire bisbis à la fin de chaque audition ?

Ou c'est forcément : Offre initiale -> Dialogue 1 -> Offre intermédiaire -> Dialogue 2 -> Offre intermédiaire bis / Dialogue 3 -> Offre finale ?

Ponta

Bonjour,

N'est-il pas possible de dire aux candidats présélectionnés que le dialogue 1 se fera en 3 rencontres/phases et qu'ensuite une offre intermédiaire sera demandée ?

J'expliquerai qu'au vu du caractère important, lourd, chargé, chronophage du 1er dialogue, il sera découpé en 3 rencontres parce que matériellement trop long pour tenir sur une journée.

J'écris sous réserve puisque je ne suis pas expert de cette procédure de dialogue compétitif.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Piko

Bonjour,

Je relance le fil car je m'interroge sur les étapes du dialogue. De manière classique, je vois 3 étapes : offre initiale, offre intermédiaire, offre finale.

Chez nous, chaque offre remise fait l'objet d'une analyse et d'un RAO qui retrace les 3 étapes (analyse, commentaires et notes pour chaque offre initiale, intermédiaire et finale). Cela me parait bien lourd... Parfois, il y a un RAO par offre.

Pourrait-on se limiter à analyser et noter seulement les offres initiales et les offres finales (et encore, noter les offres initiales pourquoi faire si on n'élimine personne) ?
Les offres intermédiaires ne seraient pas notées, elles ne serviraient qu'à identifier les points de progrès à apporter dans l'offre finale (sous réserve de ne pas éliminer des candidats en cours de route, auquel cas il faudrait des notes).
Balayeur du forum :-)

speedy

bof, une fois analysé  99,99 % du travail est fait, que gagnez vous en ne mettant pas de note ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Piko

Du temps... car la corrélation entre la note et les commentaires est souvent insuffisante, ou l'analyse pas assez développée. Il faut reprendre le travail à chaque fois...
Balayeur du forum :-)

speedy

si le travail est bâclé ce n'est pas certain que la négociation soit très efficace et n'aboutisse vraiment sur l'offre économiquement la plus avantageuse possible  ..... mais juridiquement si pas d'élimination progressive vous pouvez ne pas noter en offres intermédiaires ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Citation de: Piko le Février 23, 2024, 04:34:50 PM...
Les offres intermédiaires ne seraient pas notées, elles ne serviraient qu'à identifier les points de progrès à apporter dans l'offre finale (sous réserve de ne pas éliminer des candidats en cours de route, auquel cas il faudrait des notes).

Si le cahier de charges n'évolue pas, ce n'est plus du dialogue, mais de la négociation.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

R.J

On pourrait également dire : s'il y a un "cahier des charges", ce n'est déjà plus un dialogue ... Ou encore, s'il y a des offres, ce n'est pas un dialogue.

Sur la question de base : dans un dialogue, il n'est pas censé y avoir d'offres au départ, mais des propositions non engageantes. Le principe, c'est de chercher la solution. Selon l'objet, on arrive à des propositions plus ou moins abouties.

De là à noter ... Si c'est possible, pourquoi pas. Mais à vrai dire, la question me semble plus être de ce que vous allez faire de la note en cause que du principe de notation. Je suis pour ma part assez d'accord avec "noter les offres initiales pourquoi faire si on n'élimine personne ?".