Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Comment monter un marché d'assurance dommage ouvrage

Démarré par birdy-94, Mai 03, 2019, 10:30:04 AM

« précédent - suivant »

birdy-94

Bonjour,

Nous souhaitons monter un marché d'assurance dommage-ouvrage sauf qu'à ce jour nous ne disposons qu'une d'une liste prévisionnelle des travaux. Comment faire? Auriez-vous des astuces à me donner? la seule liste est-elle suffisante pour coter?

J'ai essayé de faire du sourcing mais j'ai peur que cela ne constitue une rupture d'égalité de traitement des candidats ?

Merci par avance.

mighty

Il me semble que nous, nous avions une estimation des lots. Après de toute façon les assurance fournissent un taux. Ce taux s'adaptera avec la réalisation !
Me trompe je ? Si tu veux j'ai un exemple de DCE DO. C'est assez particulier je t'avoue. Nous avions lancé une procédure adaptée ou un AOO je ne sais plus. Bof bof. Je prêche pour une PCAN. Beaucoup lpus adaptée ici.

birdy-94

Citation de: mighty le Mai 03, 2019, 10:51:11 AM
Il me semble que nous, nous avions une estimation des lots. Après de toute façon les assurance fournissent un taux. Ce taux s'adaptera avec la réalisation !
Me trompe je ? Si tu veux j'ai un exemple de DCE DO. C'est assez particulier je t'avoue. Nous avions lancé une procédure adaptée ou un AOO je ne sais plus. Bof bof. Je prêche pour une PCAN. Beaucoup lpus adaptée ici.

Oui je veux bien votre modéle. Cependant, moi de tous les marchés de DO que je vois il y'a au minimum des éléments figurant sur la maîtrise d'ouevre, le controle technique etc... Mais nous n'avons pas toutes ces informatiosn.

speedy

vous ne les avez pas désignés ? vous lancez un peu tôt votre marché de DO .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Une possibilité serait de lancer un accord-cadre à marché subséquent (MS) pour la DO.
Vous retenez un panel de 3 attributaires.
Avant chaque chantier, un petit MS et vous retenez le moins cher.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

mighty

d'accord avec Ponta.
Pour rebondir sur votre message c'est sur qu'il convient d'être au lancement du marché de travaux quasiment. Enfin nous on l'a lancé à un moment. SI vous êtes à la programmation c'est trop tôt encore