Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Missions maître d'oeuvre

Démarré par dajmarchés, Avril 19, 2019, 01:47:37 PM

« précédent - suivant »

dajmarchés

Bonjour à tout le monde,
Etant débutante en matière de maîtrise d'oeuvre je fais appel à vos lumières et témoignages (en plus de mes recherches).

J'ai un marché de maîtrise d'oeuvre à faire pour la construction d'un groupe scolaire.
Les missions dites "de base" du futur titulaire s'articuleront autour de :
- ESQ
- AP (APS + APD)
- PRO
- ACT
- EXE partielle  avant métrés
- EXE partielle synthèse
- VISA
- DET
- AOR

Est-il possible dans ce type de marché, d'intégrer les missions de prestations intellectuelles suivantes : CT, CSPS, géotechnicien ? Autrement dit, que le MOE rédige les marchés de CT/CSPS & géotechnique ?
Ou bien, doit-on les mettre en mission complémentaires en temps qu'AMO pour désignation des opérateurs économiques CT, CSPS et Géotechnicien.
Ou alors, c'est au maître d'ouvrage de les rédiger et de les publier jusqu'à la notification comme nous faisons jusqu'à présent ..?

je suis assez perdue pour cette partie-là.
Je vous remercie,

bonne fin d'aprem et bon weekend !  :) ;)

speedy

1 c'est au MOA de passer les marchés
2 il peut se faire aider par un AMO et pourquoi pas le MOE
3  veiller aux points suivants avec une relecture attentive :
      vous devez établir une note commune  pour le marché de MOE et marché SPS voir code du travail) réglant
           - le droit du SPS d'arrêter le chantier sans que le MOE ou les entreprises puissent dire qu'il n'en avait pas le pouvoir
           - que les instructions concernant la sécurité et le cas échéant d'exclusion du chantier  émisent par le coordonnateur SPS priment

quant à la mission  - EXE partielle  avant métrés - il faut la mettre avec le PRO pour donner à titre indicatif aux entreprises ainsi l'analyse comparative sera plus aisée  et rapide ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

dajmarchés

Je vous remercie pour cette réponse rapide.

:)

hpchavaz

Pourquoi pas mais il faut faire y faire attention.

La rédaction par le moe quand il est AMO peut entrainer une situation de conflits d'intérêts et il peut y avoir un réel problème de planning : on peut avoir besoin de ces prestations dès le début de la mission de moe et même pour le concours pour ce qui concerne le géotechnicien.

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

oui et en plus ça doit rester AMO et pas conduite opération ou mandat car ces cumuls sont interdits  L 2422-4 ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

Citation de: hpchavaz le Avril 19, 2019, 08:29:06 PM
Pourquoi pas mais il faut faire y faire attention.

La rédaction par le moe quand il est AMO peut entrainer une situation de conflits d'intérêts et il peut y avoir un réel problème de planning : on peut avoir besoin de ces prestations dès le début de la mission de moe et même pour le concours pour ce qui concerne le géotechnicien.

Idem, il est nécessaire de disposer du PGC pour la consultation travaux et également le RICT
You're entering a world of pain...a world of pain

dajmarchés

D'accord, je commence à comprendre un peu mieux.
Merci pour ces éclaircissements, je vais en discuter avec ma hiérarchie.
:)