Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Réorganisation quel nom de service intéressant ?

Démarré par mighty, Avril 12, 2019, 04:52:25 PM

« précédent - suivant »

mighty

Hello les amis. Nous sommes actuellement en pleine réorganisation. Je réfléchis à un changement de nom du service pour intégrer la part Achat. Actuellement on brasse la partie juridique + procédure de marchés publics. Je pousse pour développer la partie Achat. Quel nom paraitrait pertinent ? Sachant qu'une petite spécificité organisationnelle existe chez nous : on a un service Achat qui s'occupe de l'exécution du contrat.

Du coup : Service des affaires juridiques et de la Commande Publique ? C'est d'actualité. Service Juridique et achats publics ?
Les juristes seraient : juristes commande publique. Juriste acheteur ? Acheteur public ?

Quelle serait votre vision ?

Bon weekend :)

Michel

SEFAS : Service des Enquiquineurs de Faire des Achats Simplement       composé d'Enquiquineurs Juristes (EJ) , d'Enquiquineurs Acheteurs (EA), d'Enquiquineurs Obsessionnels (EO) , . . .   ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Mitzy

Pôle de la folie acheteuse compulsive? Composé d'acheteurs enthousiastes et de juristes rabat-joie? ;D

Plus sérieusement, ça fait un peu lourd de vouloir tout indiquer en nom de service, non?

Ça me rappelle un poste ou la fonction dans ma signature mail faisait 2 lignes! ::)

Pôle achat et commande publique? Est-ce que les juristes traitent de questions hors commande publique?

Michel

Citation de: Mitzy le Avril 12, 2019, 08:26:46 PM
Plus sérieusement, ça fait un peu lourd de vouloir tout indiquer en nom de service, non?
OUI  +1000
c'est comme certains Ministères dont il faut plusieurs lignes pour en écrire le titre !  ;D

"Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales"    ouais, c'est vrai ça manque de précisions !  ::)
"Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation"   ouais, c'est sûr faut bien séparer Recherche et Inovation !  ::)
"Ministère de la Transition écologique et solidaire"  ouais, alors là, je vois aucun rapport entre solidarité et écologie ; et pourquoi pas les relations avec les gilets jaunes !   ::)
"Ministère des Solidarités et de la Santé"   ouais, Solidarités et Santés, ça vas pas ensemble naturellement, faut bien le préciser !  ;D
et pour en rajouter il y as des tas de secrétariats d'État !      

Ha !  LA France !  on n'as pas de pouvoir d'achat, mais on ne manque pas d'idée saugrenues pour placer tous nos copains de l'ENA  8)

:D    :D    :D   ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

fanchic

Bureau des acheteurs, de la logistique, de l'achalandage, du shopping et du magazinage

"Bureau" çà revient bien
You're entering a world of pain...a world of pain

mighty

Le "bureau" ça fait très régime communiste des années 50 !  ;D ;D

speedy

l'amicale des acheteurs
la 7° division
la compagnie des achats
Les acheteurs compulsifs
???
plus sérieusement
la direction des achats
la direction de la Commande Publique
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

Mathieu

Il faut un nom qui annonce la couleur, type :

Inglorious Buyers

The Punishers

La Ligue des Justiciers

un truc qui fait sérieux, quoi

fanchic

Citation de: mighty le Avril 15, 2019, 08:54:33 AM
Le "bureau" ça fait très régime communiste des années 50 !  ;D ;D

Le FBI approuve this et J E HOOVER le premier
You're entering a world of pain...a world of pain

Vivaelparaguay

le service à chat, parce que soyons sérieux, en 2019 il faut casser les codes et bouger les lignes pour rendre la matière attractive, savoir se rendre sexy pour faire son autopromotion, ne pas s'accrocher aux vieux paradigmes périmés.

Alors les chats, c'est mignon, c'est sympa, et de toute façon ça se prononce pareil que "service achat" et là encore il faut vivre avec son temps : en 2019 tout le monde s'en fout de comment s'écrivent les choses  ;D

Je vous déconseille de l'écrire d'ailleurs, lire c'est fatiguant et il y a toujours des gens pour comprendre de travers. Faites le avec des images mais pas de rébus non plus, associer des images c'est trop compliqué. Et impérativement il faut que le chat soit souriant  ;D

mighty

Je suis plié en vous lisant  ;D ;D ;D ;D
Inglorious Buyers ça claque sérieux !

Ponta

J'aime bien le service achats et affaires juridiques.
Selon ton point de vue, il sera nommé Direction des achats et affaires juridiques ou selon le point de vue des ST, il s'appellera sous-sous-sous cellule des achats et affaires juridiques (ou le service "ZARA" comme on m'appelle).

Ou bien le service GAJA Grandes Affaires Juridiques et Achats.

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

NIKAL

Citation de: Ponta le Avril 15, 2019, 12:01:49 PM

Selon ton point de vue, il sera nommé Direction des achats et affaires juridiques ou selon le point de vue des ST, il s'appellera sous-sous-sous cellule des achats et affaires juridiques (ou le service "ZARA" comme on m'appelle).

Tellement vrai  :'(

NIKAL

Cellule Achat Juridique Obligeant Les Initiés Non Encartés (CAJOLINE)