Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Missions géotechniques

Démarré par Ariko, Avril 11, 2019, 03:33:48 PM

« précédent - suivant »

Ariko

Bonjour,

Quel CCAG appliquer à un marché de mission de géotechnique ?
Pour moi le PI
Mais y aurait il des raisons d'appliquer le CCAG Travaux ?

Mp01

lepouch

Les missions géotechniques découlent d'une norme qui qualifie les missions "d'ingénierie géotechnique".
Je pense donc qu'il faut viser (en plus de la norme) le CCAG PI ...

speedy

ou CCAG FCS
ou Travaux si beaucoup de sondages à faire
le CCAG PI n'est pas impératif, je ne vois pas la création dune oeuvre dans cette affaire ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: speedy le Avril 12, 2019, 07:28:49 PM
ou CCAG FCS
+1    pour moi c'est du Service.       Où est l'œuvre Intellectuelle" ?      Rappel : PI = Prestation Intellectuelles
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

fanchic

Citation de: speedy le Avril 12, 2019, 07:28:49 PM
ou CCAG FCS
ou Travaux si beaucoup de sondages à faire
le CCAG PI n'est pas impératif, je ne vois pas la création dune oeuvre dans cette affaire ...

Tout à fait d'accord, il n'y a rien de bien PI à réaliser des sondages, tester les prélèvements, rendre des comptes et dimensionner des parties d'ouvrages
You're entering a world of pain...a world of pain

hpchavaz

Citation de: fanchic le Avril 15, 2019, 06:01:44 AM
Tout à fait d'accord, il n'y a rien de bien PI à réaliser des sondages, tester les prélèvements, rendre des comptes et dimensionner des parties d'ouvrages

Il faut sans doute faire un mixte :
- sondages : Trx
- tester les prélèvements, rendre des comptes  : FCS
- dimensionner des parties d'ouvrages : PI (conception)
en base prendre ce qui présente le plus de risque donc sans doute Trx ou PI
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.