Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

variantes : urgent

Démarré par ck, Mars 11, 2009, 03:39:59 PM

« précédent - suivant »

ck

Je demande pour un marché de renforcement de chaussées, que, pour les variantes autorisées,  les exigences minimales soient indiquées dans le RC conformément à l'article 50 du CMP. D'autre part je recherche des jurisprudences (inexistantes sur LEGIFRANCE° TA Fort de France n°0700432 du 5 juillet 2007 pour appuyer mon exigence

1°) avez-vous cette jurisprudence

2°) en avez-vous d'autres

3°) Ils indiquent dans le marché " les variantes devront obligatoirement vérifier à minima les spécifications techniques définies au CCTP. C'est nul pour moi , qu'en pensez-vous ,Pouvez-vous m'aider à argumenter ma demande

Merci

bellecourgette

celle-ci : CJCE du 16 Oct.2003 "TRAUNFELLER" - AFF. C-421/01 (MTP du 19 Déc.2003 - Pages 326 et s. La Quinzaine Juridique du 1er Mars 2004 Pages 22 et s.)
Le droit communautaire prévoit que lorsqu'un acheteur n'a pas exclu la présentation de variantes, il est tenu de mentionner dans le cahier des charges, les conditions minimales que celles-ci doivent respecter.
Cette condition n'est pas remplie s'il est simplement stipulé que la variante garantit la fourniture d'une prestation quantitativement équivalente à l'offre de base.
À défaut, les variantes doivent être rejetées, même si elles n'ont pas été formellement exclues dans l'avis de marché.

Schlipomi

Que les exigences minimales concernant la maintenance se trouve dans le CCTP ne me choque pas personnellement.

speedy

chaque cas est particulier, faut voir comment c'est écrit : en terme de performances ou de spécifications détaillées ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

ck

Je ne pige pas. Le CCTP ne parle que de la solution de base et n'aborde pas du tout les variantes

Michel

Citation de: ck le Mars 12, 2009, 09:28:11 AM
Le CCTP ne parle que de la solution de base et n'aborde pas du tout les variantes
Je pige pas en quoi le contrat (CCTP est un des document du contrat) devrait aborder des sujets de consultation (base et variante) ! ?
Le CCTP n'a pas a parler de base ou de variante ; mais de résultat technique (besoin).
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

ck

Le CCTP donne les clauses techniques et est rédigé comme tout CCTP mais le service renvoie au CCTP pour donner les exigences minimakles des variantes (voir ci-dessus) moi je ne comprends pas le message de SPEEDY

SPEEDY, peux-tu m'en dire plus

speedy

le corps de chaussée put être défini par le type de plate forme support  et par le trafic quantifié VL /PL/ BUS etc  ou directement en couche de fondation épaisseur 30 cm de GNT 0/60 plus couche de 20 cm degrave bitume 0/20 plus couche de liaison de 16 cm degrave bitume 0/16 plus couche de roulement d'épaisseur de 8 cm de béton bitumineux ....etc
dans le premier cas l'entreprise doit justifier son corps de chaussée et peut en proposer plusieurs ... dans le second cas il faut que le RDC ou AAPC décrive le cadre des variantes !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

ck