Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

mo pour construction batiment type villa

Démarré par anneclaudie, Mars 07, 2019, 03:58:05 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

bonjour,

J'ai une demande de ma collectivité concernant la construction d'une villa à destination d'une association (nous louerons à l'association).
montant estimé de la villa : 200 K€

1. est-ce possible de faire appel à un moe pour nous accompagner avec une livraison de la ville "clef en main" ?
2. vu le montant de la villa, nous serions inférieurs à 20.000 € de mo : je peux soit passer "en direct", soit mieux : faire une mise en concurrence via notre plateforme.

Est-ce possible ?

speedy

franchement le besoin n'émane pas de votre collectivité, dossier illégal, puant ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

anneclaudie

Pourquoi speedy vous écrivez que cela.n'emane pas de ma collectivité ?

speedy

parce que vous louez à un tiers, à moins que vous soyez dans le cadre du logement et de construction de bureaux....
c'est le terme de villa pour association qui m'a fait tiquer .....
et si vous êtes bailleur vous devez connaître la loi MOP .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

anneclaudie

Je reformule.
Ma commune souhaite construire un bâtiment de type maison individuelle pour louer ensuite à une association.
Je ne connais pas la.loi mop (formation prévue en juin ????).
1. Si l'association a une mission de service public : ok.
2. Si à terme : il est envisagé la revente de cette maison à ladite association : ok ?
Merci pour votre aide.

speedy

quel besoin de villa ? de bureaux j'aurais compris .....  n'y a-t-il pas une volonté cachée de détournement pour loger quelqu'un ?

Michel

Citation de: speedy le Mars 07, 2019, 09:38:32 PM
c'est le terme de villa pour association qui m'a fait tiquer .....
+1        qui est la Présidente de l'association ?        Quels liens avec la Mairie ?          Quel est l'objet de l'association ?

et pour la revente ultérieure !  alors là NON ! détournements fort suspicieux    et l'association qui rachèterais revendras à la maitresse du Maire ?  ;D             b'en voyons  ::)

Dans quelle région êtes-vous ?     Grande Ville ? ou secteur rural isolé ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)