Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Lot 3 devis dans consultation mapa

Démarré par anneclaudie, Mars 01, 2019, 11:32:34 AM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonjour.
Soit un mapa de 450 000 € de réhabilitation.
Un lot est estime à 18 000 €.
Le service tech me demande de sortir ce lot en marche de gré à gré. Or pour moi ce n'est pas possible puisque Il faut computer l'ensemble des lots dédiés à l'opération.
Quel est votre avis ?

speedy

notion de petit lot donc MAPA avec publicité adaptée ..... mais ne jouez pas à "< 25 000"
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

anneclaudie

Je découvre !
Mais c'est quel article du decret ?
Pour moi les petits lots sont pour une procédure formalisée.

speedy

on est d'accord
je dis que vous pouvez faire deux procédures MAPA mais pas d'argument pour < 25000 !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

anneclaudie

Speedy
Que quelle base je peux faire 2 mapa (dont une inf à 25k€) sans être interprété comme du saucissonnage ?

Pour moi dans une op de travaux on compute tous les lots : cela fixe la procédure à appliquer et la pub à faire.
Dans mon cas : je suis en mapa boamp ou jal.

Si petit lot : celui ci sera mis en concurrence mais pas avec la bonne publicité (boamp ou jal).

Autant sur un ao, cela ne me pose pas problème. Autant sortir un petit lot sur un mapa, j'arrive pas à m'y faire.

mighty

Ben j'ai pratiqué à l'époque de l'ancien code mais il s'avère que c'est désormais interdit. La règle des petits lots ne s'appliquent que pour les procédures formalisées...

anneclaudie

Citation de: mighty le Mars 01, 2019, 03:20:43 PM
Ben j'ai pratiqué à l'époque de l'ancien code mais il s'avère que c'est désormais interdit. La règle des petits lots ne s'appliquent que pour les procédures formalisées...

C'est bien ce qu'il me semblait.
Pourrait on dire que sortir un petit lot d'un mapa s'apparente à du saucissonnage ?

mighty

Ben vu la réglementation oui vu que ce n'est pas possible. OU alors faire deux MAPA avec publicité identique mais je n'en vois pas l'intérêt...

speedy

le gré à gré n'existe pas  à moins de parler du MAPA< 25000....
donc on est tous d'accord qu'içi ce n'est pas possible  (même si on utilise des mots différents ...)

anneclaudie

Ok.
Merci.
Lundi je vais encore avoir le bon rôle !
Merci encore à toute et tous

An Erminig

Bonjour,

Cette question rejoint une interrogation concernant l'article R2122-8 du CCP et posée sur ce forum :

http://agorapublix.com/forum3/index.php?topic=34957.0

Faut-il comprendre la possibilité de passer de gré à gré les petits lots inférieurs à 25 000 €HT en dehors de toute notion d'opération ?
Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

anneclaudie

bonjour,
le montage petit lot mapa est accepté ???
malgré ma réticence et ma réserve formulée :o